Gestion

Comparatif de solution de paiement en ligne : 5 services passés au crible !

Julien, formateur e-commerce
La création d’un e-commerce, étape par étape, de zéro à la rentabilité.
Recevez gratuitement ce nouveau guide qui récapitule toutes les étapes et les astuces que vos concurrents ne vous avoueront jamais.

Besoin d’un comparatif pour votre solution de paiement en ligne ? Vous êtes au bon endroit !
Pour faciliter le paiement d’un produit sur sa boutique en ligne, le vendeur passe un contrat de vente à distance avec une institution bancaire.

Ce qui lui permet ensuite de proposer différents moyens de paiement à ses clients. Mais comme il existe plusieurs solutions de paiement électronique pour les boutiques en ligne, comment trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins ?

Consultez mon comparatif de solution de paiement en ligne pour répondre à cette question !

PayPal

solution de paiement en ligne comparatif

Commençons notre comparatif de solution de paiement en ligne par l’outil le plus connu : PayPal.
Ce moyen de paiement a été mis en place par une société américaine éponyme et rachetée ensuite par eBay en 2002.

Elle intervient dans le circuit bancaire à la fois comme une banque online et comme intermédiaire dans différentes transactions avec des MasterCard, Visa, e-commerce CB, etc.

PayPal est une solution de paiement qui offre une confiance certaine par sa simplicité et son système de sécurité efficace. Pour l’intégrer sur sa plateforme, il suffit de se créer un compte et d’ajouter le module correspondant sur sa solution CMS.

Par ailleurs, les données clients sont stockées et protégées par la société et non le vendeur. Ce qui garantit la fiabilité de son système quant à la protection de renseignements personnels de l’acheteur.

Néanmoins, PayPal reste une solution dont les frais sont plus ou moins élevés, car une commission sera prélevée à chaque transaction.

Ogone

solution de paiement en ligne comparatif

Continuons notre comparatif de solution de paiement en ligne avec un opérateur de service de paiement belge : Ogone. Ce dernier propose une large gamme complète de services pour les e-commerces. Ses fonctionnalités intègrent géréralement le paiement par carte de débit, carte de crédit, virement par téléphone ou par mail, etc.

C’est un moyen de paiement simple et accessible à tout acheteur. Grâce à son système « Fraud Detection Module », Ogone assure un bon niveau de sécurisation des données clients.

Ce module permet en effet de détecter une transaction frauduleuse sur le site marchand. Par ailleurs, la facturation de la solution est subdivisée en trois volets : les frais mensuels, les coûts d’activation du système et la commission.

Payzen

Payzen est un mode de paiement lancé par la marque Lyra Network. Il propose plusieurs services de règlement en ligne, dont le prélèvement, le paiement par carte de crédit privative, etc.

Le vendeur a accès à plusieurs banques et il peut en changer en fonction de ses objectifs commerciaux. Dans ce comparatif de solution de paiement en ligne, il est important de noter qu’elle est innovante et très évolutive.

Par contre, pour l’intégrer sur votre plateforme, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel.

Paybox

Paybox est une solution de paiement en ligne multi-banque qui intègre de nombreux services : paiement par cartes, virement bancaire, mandat, etc.

Elle est personnalisable et bénéficie d’un système de gestion de paiement efficace.

Grâce à son système 3D Secure à la carte, les filtres sur nationalités des cartes ou encore la localisation client, Paybox assure une transaction sécurisée sur le site e-commerce. Par ailleurs, le vendeur peut bénéficier de plusieurs modes de tarification (abonnement mensuel, prix unitaire à la transaction, etc.).

Google Checkout

solution de paiement en ligne comparatif

Terminons notre comparatif de solution de paiement en ligne par un service de Google. Simple et accessible à tous les consommateurs, Google Checkout permet d’effectuer des règlements en toute sécurité.

Pour effectuer une transaction, l’acheteur n’aura pas besoin de communiquer les coordonnées de sa carte bancaire. En plus, les commissions prélevées par Google sont très variables, entre 1,9 % et 2,9 % en fonction du montant de la transaction.

Son atout majeur est le fait qu’il accepte les moyens de paiement les plus utilisés en ligne et que les internautes bénéficient de la qualité et la sécurité Google.

Bien que chaque mode de paiement ait ses propres caractéristiques, il est possible d’en combiner plusieurs sur une même plateforme e-commerce pour couvrir tous les besoins de vos clients.

Il vous appartient ensuite de prendre en compte certains paramètres dans le choix de vos services favoris : le coût d’installation et du développement de la solution, l’abonnement mensuel, le coût de transaction et la commission.

En espérant que ce comparatif de solution de paiement en ligne vous aide dans le meilleur choix possible !

Je monte un site e-commerce avec vous

Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?

Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?

Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.

Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :

  • Même si vous n'avez pas d'idées de produits à vendre ;
  • Même si vous n'avez aucune expérience en commerce et en marketing (on reprend tout depuis le début) ;
  • Que vous ayez déjà un e-commerce ou non ;
  • De zéro jusqu'aux premières ventes ;

N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?

Les inscriptions sont ouvertes.

(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).
Ne perdez plus de temps !
Places limités !
90 jours pour créer votre ecommerce
Avec ou sans idées de produits, de zéro jusqu'aux premières ventes.
Découvrir le programme
30 000 visiteurs par mois sur votre e-commerce
En y passant moins d'une heure par jour (nouvelles méthodes).
Découvrir le programme