Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Découvrons ensemble la définition d’une landing page, cette page de vente indispensable pour la réussite de votre e-commerce.
En effet, un internaute peut accéder à votre site depuis plusieurs sources qui correspondent chacune à une stratégie : optimisation du SEO, envoi d’emailing, campagne Google Adwords, publication sponsorisée sur Facebook, etc.
La définition d’une landing page renvoie donc à la traduction « page d’atterrissage » du visiteur sur votre site suite au suivi d’un lien.
Pour vous aider à mieux comprendre l’importance et les enjeux d’une landing page, prenons le temps d’en faire une définition complète en 3 questions.
La landing page est un élément indispensable pour le lancement d’une campagne marketing sur votre e-commerce. Que ce soit après une newsletter, sur un lien publié sur les réseaux sociaux ou une annonce Google Adwords, les internautes entreront sur votre site à partir de la page correspondante.
L’objectif principal donné dans la définition de la landing page est donc de convertir. Convertir à quoi ? Cela va dépendre de vous ! Cela peut être d’acheter un produit ou un pack, de s’inscrire à une vente privée, de télécharger un guide d’achat…
Pour être efficace, votre « page d’atterrissage » devra proposer un contenu percutant et pertinent pour les visiteurs. Un message direct et clair est conseillé pour captiver l’attention des internautes à première vue.
Proposez donc l’information de manière structurée avec des titres et sous-titres qui font écho à une ou plusieurs problématiques de vos prospects.
La définition de la landing page conseille également de prendre soin du design. À cet effet, pensez à utiliser des couleurs contrastées pour attirer l’attention de vos visiteurs.
C’est-à-dire que vos titres et vos calls-to-action doivent parfaitement se détacher du reste de la page. N’oubliez pas aussi de choisir une police adaptée pour une meilleure lisibilité.
Afin de renforcer votre crédibilité, pensez à intégrer votre logo au bon endroit sur la page. Cela permet de rassurer le visiteur qui « atterrit » sur votre site. N’hésitez pas à tester différentes mises en page pour choisir la plus adaptée à vos objectifs.
Par ailleurs, la landing page est un élément incontournable pour l’évaluation de certains indicateurs de performance de votre boutique en ligne. Si vous faites une landing page par objectif de conversion, vous arriverez mieux mesurer le taux de transformation.
Cependant, ce n’est pas tout. La définition de la landing page prévoit qu’il y ait une page différente par campagne marketing, afin de vous permettre de mieux mesurer les retombées de vos différentes campagnes.
Plus vous segmenterez vos campagnes et serez en mesure d’analyser page par page votre e-commerce, mieux vous pourrez peaufiner votre stratégie.
Pour cela, utilisez un outil comme Google Analytics, qui vous permet de voir le succès de vos multiples pages. Par ailleurs, cet analyseur intègre une fonction nommée « Analyse des pages web ».
Vous la trouverez dans la section « Comportement ». Celle-ci permet de voir le taux de clics sur les boutons et liens de vos landing-pages. Vous visualiserez alors la pertinence du design de votre page et pourrez savoir précisément comment l’améliorer.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la définition de la landing page, il ne vous reste plus qu’à vous doter d’une stratégie performante d’acquisition de trafic !
Et pour faire atterrir les visiteurs sur vos pages, il n’y a rien de tel qu’une campagne d’emailing.
À cet effet, je vous invite à découvrir ma formation : « Doublez vos ventes en 30 jours, grâce à l’email marketing ». Vous y apprendrez de nouvelles techniques susceptibles d’améliorer le rendement de vos campagnes marketing et de mettre en application la définition de la landing page !
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).