Chers confrères eCommerçants et entrepreneurs,

Un nouveau rapport publié par le cabinet PwC sur les taxes et impôts dans le monde, et plus particulièrement en Europe, nous confirme ce sentiment que nous avons tous. Nous payons trop d'impôts en France. Vraiment trop.

Selon cette étude, la France est le deuxième pays d'Europe avec le niveau de taxes le plus élevé, avec un taux record de 64,7%.

La seule réponse scandaleuse de notre gouvernement, c'est d'augmenter encore et toujours les taxes. Sauf que là, on est arrivé à un point critique, et si personne ne fait rien pour se faire entendre, rien ne changera.

Je trouve normal de payer des impôts et des taxes. Je suis personnellement content de rouler sur des routes correctes, que mes enfants puissent aller à l'école, que les recherches avancent, mais je crois qu'il faut savoir rester raisonnable.

Aujourd'hui, la moitié des jeunes entreprises ferment au bout de cinq ans. A qui la faute ? Pas seulement à l'entrepreneur, mais aussi à ce système qui ne le laisse pas respirer et qui le presse comme un citron.

Ce système qui ponctionne plus de la moitié, quasiment les 3/4 de nos bénéfices et qui va directement dans les poches de l'état.

Et je ne ferais aucun commentaire sur la manière dont est dilapidé notre argent, ni sur l'impossibilité de rembourser la dette, dans la mesure où l'état emprunte à des banques privées avec taux d'intérêt, et donc que cette dette est vouée à grossir mathématiquement de manière exponentielle.

Alors quoi faire ? Vous êtes de plus en plus nombreux à vous expatrier. Je trouve cela dommage d'en arriver là.

N'est-il pas possible d'aimer ce pays et d'aimer y entreprendre ? A l'heure actuelle, il faut faire un choix.

Soit vous vivez en France, et lorsque vous gagnez 100 euros, vous en donnez 65 en taxes, soit vous vivez au Luxembourg (par exemple), et quand vous gagnez 100 euros, on vous en prend seulement 20.

Quelle solution, partir ?

Je ne veux pas partir. Je suis né ici, je suis Français et j'aimerai vraiment être fier de dire, un jour, que j'entreprends en France.

Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, quand vous dites cela à des européens, ils se foutent littéralement de vous. Quel avenir pour les prochaines générations d'entrepreneurs ?

J'ai besoin de vous. Seul, je ne peux rien faire.

Si vous aussi, vous êtes pour un allègement des impôts et des taxes en France, pour tous les entrepreneurs qui se donnent un mal de chien à développer leurs affaires, et en particulier les eCommerçants, rejoignez le mouvement maintenant.

Manifestez votre accord, signez la pétition

Oui à un allègement des impôts et taxes en France, pour pouvoir
être fier d'entreprendre en France.

Pour télécharger le rapport PwC, cité dans cette page, cliquez ici (format PDF, Anglais, 183 pages).

N'ayez crainte, votre adresse email est protégée, et n'est en aucun cas revendue à des tiers.