Ouvrir une boutique en ligne sans stock est une réelle opportunité pour les e-commerçants en herbe.
Bien qu’il existe de nombreux business model, le dropshipping demeure la moins coûteuse au niveau du stockage de marchandise. Ce dernier étant inexistant, vous pouvez désormais débuter votre commerce sur internet très rapidement.
Mais, pourquoi choisir le dropshipping pour lancer son business en ligne ? Quels sont les avantages que représente ce modèle économique ? Voici 8 raisons valables d’ouvrir une boutique en ligne sans stock.
Disposer un stock de marchandises est une nécessité pour ouvrir une boutique en ligne.
Cela constitue parfois un handicap si vous n’avez pas de moyens financiers. Heureusement, le dropshipping permet de vous passer de cette exigence. Le stock des produits est entièrement géré par le fournisseur, vous n’avez aucune logistique à votre charge.
Cela permet aussi d’éviter le souci de la désuétude des produits vendus.
Ce modèle de vente n’exige pas forcément d’avoir un siège social pour votre enseigne.
Vous pouvez vendre vos produits où que vous soyez, grâce à une connexion internet. Fini donc le blocage géographique et la distance avec la clientèle. Profitez-en pour voyager et gérer votre boutique de l’autre bout du monde !
Ouvrir une boutique en ligne sans stock, en minimisant le coût des investissements initiaux, permet de pouvoir démarrer au plus vite.
C’est l’un des principaux avantages que propose le dropshipping. C’est un atout majeur pour un e-commerçant qui n’a pas de gros moyens de départ.
Grâce à un bon fournisseur, vous aurez la possibilité de vendre une large gamme de produits.
Vous pouvez ainsi proposer un catalogue complet à vos clients, selon leurs besoins, et mieux répondre à leurs attentes.
Le dropshipping est un modèle de vente rapide qui vous fait gagner du temps.
Avec la réactivité de votre fournisseur, vous aurez plus de temps à consacrer à votre stratégie de vente. Vous serez ainsi concentré sur votre cœur de métier, au lieu de passer votre temps à la Poste !
Ouvrir une boutique en ligne sans stock est un réel atout pour votre trésorerie. En effet, vous allez vendre des produits sans investir de l’argent au préalable.
C’est à la réception du paiement de votre client que vous allez régler le produit commandé auprès du fournisseur. Par conséquent, votre trésorerie est toujours positive et vous disposez des fonds nécessaires pour gérer votre quotidien.
Et cerise sur le gâteau : ouvrir une boutique en ligne sans stock vous évite les risques d’impayés.
Cette stratégie de vente constitue aussi un levier pour augmenter l’audience sur votre site internet. Un catalogue produit renouvelé permet de susciter l’intérêt des internautes.
C’est une astuce efficace pour créer une animation commerciale sur le site de votre boutique et agir positivement sur le référencement.
Ouvrir une boutique en ligne sans stock grâce au dropshipping signifie que le fournisseur assure la livraison des articles aux clients.
Le prestataire devra simplement définir le mode de livraison souhaité pour sa clientèle. Selon la négociation avec le fournisseur, vous aurez le choix entre :
Bien entendu, chaque mode de livraison à un coût, cependant, une fois que vous avez défini ce paramètre, vous n’avez plus à vous en soucier par la suite !
Avec peu de moyens financiers, vous pouvez lancer et développer votre activité rapidement.
Une bonne stratégie de vente et le choix d’un partenaire fiable restent des facteurs déterminants pour ouvrir une boutique en ligne sans stock qui vous garantira le succès.
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).