Vous souhaitez générer du trafic sur votre e-commerce ? Découvrez la puissance des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour multiplier les visites sur votre site !
81% des Français sont inscrits sur au moins un réseau social et 23% suivent des comptes d’entreprise.
Ils s’en servent pour se tenir informés de l’actualité des marques qu’ils aiment, pour communiquer avec elles, mais aussi pour se renseigner sur de futurs achats.
Ainsi, 55% déclarent être influencés dans leurs achats par les informations trouvées sur les réseaux sociaux.
Voulez-vous vraiment ignorer ces potentiels acheteurs ?
Facebook et Twitter sont les plateformes les plus plébiscitées par les Français et c’est donc eux qui vont vous aider à générer du trafic sur votre e-commerce.
Pour vous aider à les utiliser efficacement, voici 7 conseils pour doubler le nombre de visiteurs sur votre boutique en ligne, grâce aux réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, tout va très vite et une publication en remplace rapidement une autre. Publiez alors vos articles de blog et vos promotions plusieurs fois, sur différents réseaux sociaux et à des horaires précis.
Pour y parvenir, il suffit d’utiliser des outils de planification de contenus (Buffer ou Hootsuite, par exemple) permettant de diffuser vos contenus à plusieurs reprises.
Cette stratégie vous aide à générer du trafic en continu sur votre site e-commerce.
Sur Twitter, les tweets avec une image engendrent 5 fois plus d’engagement. Vous voulez générer du trafic vers votre e-commerce ?
Misez sur les visuels en ajoutant systématiquement une image à vos tweets et en privilégiant les photos colorées dans vos statuts Facebook. Vous quintuplerez les clics sur vos liens.
63% des mobinautes consultent Facebook depuis leur téléphone et 71% lisent les tweets depuis ce terminal.
Par conséquent, lorsque vous proposez un site compatible avec le mobile, les internautes qui verront passer le lien dans leur fil d’actualité auront la possibilité de lire vos articles sans peine.
Cela contribue à générer du trafic sur votre boutique et à augmenter votre taux de vente.
La typologie des contenus est un élément clé pouvant vous aider à générer du trafic vers votre site, quel que soit le réseau social choisi.
C’est le cas des citations qui mettent en valeur un conseil ou un chiffre-clé. Ce sont des phrases-chocs qui incitent aux partages.
Pensez à mettre en valeur certaines phrases de vos articles de blog et à les rendre facilement partageables, grâce à un plugin adapté, comme Click to Tweet, par exemple.
Aidez-vous des outils analytiques des réseaux sociaux pour connaître les heures de présence de votre cible. Vous pourrez ensuite les programmer au moment où vos abonnés sont les plus susceptibles de les voir et de les partager.
Parfaitement calculer les heures et jours de diffusion vous aidera à générer du trafic supplémentaire sur votre e-commerce.
Les groupes Facebook sont une opportunité pour générer du trafic sur votre blog e-commerce.
Trouvez des blogs dans votre thématique et postez vos articles susceptibles d’intéresser les membres.
Sachez qu’une présence digitale active implique une réactivité sans faille pour générer du trafic. Plus vous interagissez avec vos abonnés, plus vous leur donnerez envie de partager vos liens.
Soyez impliqués dans le suivi de vos abonnés, répondez à leurs questions, réagissez à leurs commentaires et partagez leurs informations, pour espérer qu’ils fassent de même en retour.
Vous voulez en savoir plus sur l’acquisition de visites sur votre boutique en ligne ?
Dans ma nouvelle formation, « 30 000 visiteurs par mois en y passant moins d’une heure par jour », j’aborde la gestion des réseaux sociaux et les astuces pour qu’ils se transforment en véritable machine à générer du trafic sur votre e-commerce !
Venez vite découvrir tous mes conseils de pro pour booster votre chiffre d’affaires.
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).