Un logiciel de gestion de relation client est indispensable pour suivre l’historique de vos consommateurs et leur proposer des offres à la mesure de leurs attentes !
En gardant une trace de leurs interactions avec votre e-commerce, que ce soit un achat, l’utilisation d’un code promo ou l’appel au service client, vous pourrez personnaliser la communication avec eux et leur faire parvenir des offres qui répondent pile à leurs besoins.
Découvrons ensemble l’intérêt d’utiliser un logiciel de gestion de relation client dans le cadre de votre e-commerce.
Un logiciel de gestion de la relation client, ou CRM (Customer Relationship Management), est un outil informatique où stocker vos différentes fiches clients, afin d’assurer un suivi précis de la relation avec votre clientèle.
Multifonctionnel et adapté à divers types d’enseignes, dont les e-commerces, ce logiciel vous permet d’exécuter de nombreuses tâches comme : l’identification des prospects, la fidélisation client, le suivi personnalisé des consommateurs, etc.
Ainsi, quelle que soit la nature de votre activité ou le statut de votre entreprise, vous pouvez désormais automatiser chaque segment (trésorerie, ventes, livraison…) de votre business grâce à un logiciel de gestion de la relation client.
Cet outil a pour principal objectif d’optimiser la gestion de votre site e-commerce et notamment l’envoi d’offres commerciales. Il peut aussi servir d’outil d’aide à la prise de décision marketing pour augmenter vos ventes.
Sachez qu’un logiciel de gestion de la relation client adapté à votre activité vous permettra d’assister parfaitement vos clients en leur proposant de combler leurs attentes. Enfin, cet outil de gestion vous sera utile pour analyser et anticiper sur les besoins de la clientèle.
Un site e-commerce ne peut exister sans sa clientèle, car c’est elle qui fait prospérer son activité. En tant qu’e-commerçant, votre capacité d’acquisition de nouveaux prospects et la stratégie de conservation de vos clients sont des facteurs clés pour le développement de votre entreprise.
Ainsi, une relation humaine naturelle doit prévaloir dans la relation commerciale avec vos clients. C’est en connaissant l’historique des achats et donc les goûts de chaque consommateur que vous aurez la possibilité de réaliser des ventes croisées.
S’il existe des logiciels automatisés pour diffuser de la vente liée sur votre site, quid de vos emailings ?
Avec un logiciel de gestion de la relation client, vous pourrez segmenter votre clientèle pour envoyer des offres bien plus ciblées et donc augmenter votre taux de conversion.
Le choix de votre logiciel de gestion de la relation client est déterminant, car il devra satisfaire les objectifs de votre entreprise. Il existe en effet différents outils dotés de fonctionnalités spécifiques selon vos besoins.
Vous pouvez choisir entre trois types de logiciels dédiés à la gestion de vos consommateurs :
Développer une relation avec la clientèle permet de créer une proximité avec elle. C’est aussi un gage de croissance pour votre activité en ligne.
Enfin, vous récoltez de précieuses informations pour vos futures stratégies commerciales et personnalisez votre communication au cas par cas.
En optant pour un logiciel de gestion de la relation client, vous pouvez améliorer la qualité des services offerts à vos clients et leur proposer des offres ciblées.
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).