Débuter

L’art du teasing publicitaire pour lancer son e-commerce

Julien, formateur e-commerce
La création d’un e-commerce, étape par étape, de zéro à la rentabilité.
Recevez gratuitement ce nouveau guide qui récapitule toutes les étapes et les astuces que vos concurrents ne vous avoueront jamais.

Le lancement d’un e-commerce nécessite d’avoir une stratégie de communication percutante et moins coûteuse, comme le teasing publicitaire.

Cette technique marketing, souvent utilisée, peut générer beaucoup de trafic lorsqu’elle est mise en place avec efficacité.

A cet effet, découvrons ensemble les différentes facettes du teasing publicitaire et comment l’utiliser pour lancer votre e-commerce.

La définition du teasing

teasing publicitaire

Le teasing est une technique publicitaire basée sur l’aguichage.

Elle consiste à lancer une annonce en deux phases. Ainsi, lors de la première phase, l’objectif sera d’attirer l’attention et la curiosité du consommateur grâce à une information partielle sur la nouveauté à paraître.

Une fois le consommateur sensibilisé, l’annonceur fait passer le message essentiel ou la révélation pendant la seconde phase, avec les détails sur la nouvelle offre proposée.

Aujourd’hui, le teasing publicitaire est très utilisé sur les réseaux sociaux, mais aussi via l’emailing, pour susciter l’attention sur un nouveau produit et fédérer une communauté autour d’une offre en cours de lancement.

Ce qui permet à l’annonceur d’accroître le taux de conversion sur son site web et donc à l’e-commerçant de multiplier les ventes.

Les types de teasing publicitaire

teasing publicitaire

Il existe différents types de teasing en fonction de votre stratégie, mais aussi du produit à promouvoir.

Le teasing produit

Ce teasing publicitaire est souvent utilisé pour annoncer le lancement d’un nouveau produit.

Le teasing vente

Celui-ci est mis en place par les entreprises pour générer des ventes supplémentaires pendant certains événements (soldes d’été, les fêtes de fin d’année, etc.). En fonction de vos objectifs commerciaux, l’annonce peut prendre la forme d’un jeu-concours, d’une réduction, etc.

Le teasing « Brand Content »

Ce dernier type de teasing publicitaire permet de diffuser une annonce à travers des vidéos. Il est souvent réalisé sous forme d’un film de courte durée présentant très brièvement un produit.

Le but est de susciter un vif intérêt, sans pour autant dévoiler la totalité du produit.

Comment organiser le lancement de son e-commerce grâce au teasing publicitaire ?

Le teasing publicitaire est un excellent moyen de titiller les consommateurs avant le lancement effectif de votre e-commerce. Pour y parvenir avec succès, voici quelques conseils pratiques à observer.

Partir d’une problématique réelle

D’abord, pensez à présenter une offre adaptée au besoin des consommateurs.

Pour susciter leur curiosité et les intéresser à votre futur e-commerce, vous devez prendre une problématique connue et leur montrer que vous avez la solution ultime !

Laisser de la place à la spéculation

Faites attention à ce que vous dévoilez dans le teasing ! Prenez soin de donner des informations suffisantes sur votre concept commercial, tout en évitant de trop en dire.

Oui, c’est tout un art et ce n’est pas évident de doser les renseignements. N’hésitez pas à tester votre teasing sur vos proches ou sur un échantillon composé de potentiels consommateurs.

S’appuyer sur un réseau d’influenceurs

Pour réaliser un teasing publicitaire réussi, il est conseillé de disséminer des informations partielles à certains blogueurs et journalistes.

Par ce biais, ceux-ci pourront contribuer à alimenter la spéculation autour de votre concept jusqu’à la date du lancement de votre e-commerce.

Ceci vous permettra, en retour, de recueillir les attentes des consommateurs potentiels.

Créer une landing page efficace

teasing publicitaire

Enfin, sachez qu’un teasing publicitaire ne peut se mettre en place qu’à partir d’un support de communication efficace. De ce fait, pensez à créer une page de lancement à la hauteur de l’événement.

Le design doit être bien soigné, avec le moins d’informations possible pour susciter la curiosité des internautes. Pensez aussi à intégrer un formulaire pour récolter des adresses mails et envoyer un email à ces personnes lorsque votre site aura officiellement ouvert ses portes.

Cela permet de susciter l’intérêt, mais aussi de conserver les internautes intéressés.

Que ce soit pour le lancement de votre e-commerce ou d’un nouveau produit, il faut savoir comment communiquer autour de votre offre, notamment avec un teasing publicitaire.

C’est le meilleur moyen de faire parler de vous sur le long terme et de réaliser de nombreuses ventes dès l’ouverture.

Pour découvrir des techniques de vente complémentaires, n’hésitez pas à consulter ma formation : « Vente flash extrême : 6 mois de chiffre d’affaires en moins de 7 jours sur votre e-commerce ».

Je monte un site e-commerce avec vous

Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?

Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?

Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.

Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :

  • Même si vous n'avez pas d'idées de produits à vendre ;
  • Même si vous n'avez aucune expérience en commerce et en marketing (on reprend tout depuis le début) ;
  • Que vous ayez déjà un e-commerce ou non ;
  • De zéro jusqu'aux premières ventes ;

N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?

Les inscriptions sont ouvertes.

(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).
Ne perdez plus de temps !
Places limités !
90 jours pour créer votre ecommerce
Avec ou sans idées de produits, de zéro jusqu'aux premières ventes.
Découvrir le programme
30 000 visiteurs par mois sur votre e-commerce
En y passant moins d'une heure par jour (nouvelles méthodes).
Découvrir le programme