Comment créer de l’émotion chez vos clients à partir des caractéristiques techniques de vos produits ?

Dans cet article, nous allons voir une méthode simple qui permet de faire rêver et visualiser tous les avantages que vos produits peuvent offrir à partir des caractéristiques techniques basiques de vos produits. Cette méthode s’adapte très facilement à tous vos produits et son effet est décuplé sur les produits de luxe. Elle vous permettra d’augmenter vos ventes facilement s’en s’y pencher plus de 10 minutes par produit, et je vous en fais la démo tout de suite.

Pourquoi la majorité des boutiques en ligne se trompent avec les caractéristiques techniques de leurs produits ?

caracteristiques technique produit

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Voici ce que font la majorité des ecommerçants. Ils font un copier / coller des caractéristiques techniques à partir des données de leurs fournisseurs. Ce n’est pas une erreur en soi, cependant vous n’exploitez pas le potentiel émotif que ces données peuvent apporter à votre futur acheteur !

Et c’est précisément ici que vous pourrez faire la différence et créer de l’émotion depuis des données simplistes. Ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que plus vous serez technique, plus le client se lassera (cette notion est moins vraie pour les achats entre professionnels B2B, car ceux-ci font des achats non pas pour eux personnellement, mais pour une entité).

Au contraire, plus vous jouerez sur les émotions de ce dernier, plus il visualisera tous les avantages dont il va bénéficier après son achat.

Cette technique est utilisée par les plus grosses entreprises au monde. Elle s’illustre parfaitement sur les produits Apple par exemple.

Avez-vous déjà été dans un apple store ou sur le site d’apple ? Achetez-vous un MAC et ce qu’il représente, ou un ordinateur avec un processeur cadencé à 2,23 Ghz ? Vous voyez où je veux en venir ?

Voilà pourquoi il est intéressant d’utiliser ces techniques redoutables à votre business tout en faisant en sorte qu’elles soient simples à mettre en oeuvre.

Comment transformer une donnée banale en puissante donnée émotive ?

Imaginons que vous rentriez dans un magasin qui vend les derniers smartphones.

Deux produits se présentent à vous, et les deux ont exactement les mêmes caractéristiques techniques. Cependant vous remarquez que les pancartes qui les présentent sont différentes.

Sur la pancarte du smartphone X vous pouvez lire :

  • Couleur : Noire
  • Ecran : 4,5 pouces
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Emeteur / Récepteur GPS

Sur la pancarte du smartphone Y vous pouvez lire :

smartphone

Voici le dernier bijou de la marque Y, le smartphone Y avec sa finition noire métallisée et son large écran pour profiter au maximum de votre contenu multimédia, partout.

Sa forte capacité de mémoire vive vous permettra de profiter de toutes ses fonctionnalités simultanément, comme écouter vos morceaux préférés, lire vos mails en même temps ou bien jouer à votre jeu favori.

De plus, avec sa carte GPS intégrée, ce petit bijou technologique vous guidera jusqu’au bout du monde et sera votre meilleur atout pour vos trajets ou vos voyages.

Quelle conclusion pouvons-nous en tirer ?

Alors, lequel vous fait le plus vibrer ? Les deux ont les mêmes caractéristiques, pourtant il est clair que c’est le smartphone Y qui remporte la palme et c’est celui-ci qui se vendra le plus, vous pouvez me croire ! Il suffit de se rendre sur le site d’apple pour s’en rendre compte. Jetez un coup d’oeil à leur argumentaire de vente depuis les caractéristiques techniques de leurs produits.

Le discours émotif est 1000 fois plus puissant que la donnée «banale».

Et plus vous mettrez d’émotion dans votre rédactionnel, plus vous forcerez votre futur client à le faire visualiser, jusqu’à le pousser à faire un achat inévitable et irrésistible.

Vous ne regarderez plus les argumentaires de vente comme avant !

Voici un exemple illustrant ce principe :

emotions e-Commerce

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

argumentaire vente émotif, technique vente ecommerce, vendre ecommerce,

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x