Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Si vous avez déjà un magasin physique, vous vous demandez sûrement comment ouvrir sa boutique de vêtement aussi sur internet ?
Et vous avez bien raison de vous poser cette question ! Si les points de vente physiques ne sont pas morts, ils ont tout de même pris un petit coup de plomb dans l’aile à l’arrivée d’internet.
Il semble dorénavant indispensable d’avoir un e-commerce en parallèle de son magasin, et ce pour plusieurs raisons !
Dans cet article, voyons comment ouvrir sa boutique de vêtement et surtout les enjeux d’une telle stratégie.
9 Français sur 10 souhaitent retrouver leurs boutiques favorites sur internet !
En effet, s’ils ont un attachement particulier à votre magasin, ils ne peuvent pas toujours s’y déplacer dès qu’ils le souhaitent ou aux horaires d’ouverture.
Leur donner la possibilité de commander directement en ligne pour recevoir vos produits chez eux est donc un atout supplémentaire dans votre stratégie de fidélisation.
Mais comment ouvrir sa boutique de vêtement en ligne qui assurera la fidélisation en magasin et sur internet ?
En offrant des exclusivités web aux personnes qui achètent en boutique par exemple. Lorsque vos clients passent à la caisse, pourquoi ne pas glisser un bon de réduction valable uniquement sur votre e-commerce ou une invitation à une vente privée en ligne ? Vous pourrez ainsi booster vos ventes en ligne. Proposez aussi des promos exclusives sur une collection, seulement sur votre boutique en ligne.
Avant de voir comment ouvrir une boutique de vêtement en ligne, continuons de comprendre le pourquoi.
Internet n’a pas de zone de chalandise contrairement à votre magasin physique. Vous ne touchez plus seulement une clientèle locale, mais bien nationale, voire internationale.
Vous multipliez donc votre marché potentiel par 1000. Donc en plus de renforcer la fidélité de vos clients, vous pouvez facilement en attirer de nouveau et ainsi multiplier votre chiffre d’affaires.
Si internet est international, il sert aussi votre démarche locale. Aujourd’hui, les internautes cherchent des informations sur le web avant de consommer.
Ils aiment comparer les produits, les prix, les services complémentaires, etc. En proposant alors des tarifs compétitifs et des offres additionnelles avantageuses, vous allez forcément inciter le potentiel client à se diriger vers votre marque.
Mais comment ouvrir une boutique de vêtement en ligne qui permettra de drainer vos visiteurs web vers votre boutique physique ?
Déjà, il faudra optimiser le référencement local afin que les internautes appartenant à votre zone de chalandise vous trouvent. Ensuite, il faudra créer une synergie entre les 2 boutiques en proposant par exemple d’être un point de retrait.
Ainsi, vos consommateurs pourront commander sur votre site marchand et venir dans votre magasin retirer leur commande.
Enfin, organisez un événement dans votre magasin (un défilé, un concert…) et communiquez sur votre site internet.
Vous êtes convaincu par cet article et vous voulez savoir comment ouvrir sa boutique de vêtement sur internet ?
Nous avons déjà fait le tour de la question sur ce blog. Je vous invite à lire mes conseils pour créer un site e-commerce, ainsi que l’article concernant les différentes plateformes qui répondent parfaitement à la question « comment ouvrir sa boutique de vêtement ? » en proposant des solutions simples et complètes.
Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour répondre à la question « comment ouvrir sa boutique de vêtement ? » et amorcer une stratégie web-to-store efficace !
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).