Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Grâce à cet article, bénéficiez d’une rapide formation e-commerce pour augmenter rapidement vos ventes en ligne !
Ces 10 astuces vous permettront de faire décoller votre chiffre d’affaires et d’assurer la pérennité de votre boutique en ligne sur le long terme.
L’acquisition de trafic est un facteur primordial pour augmenter rapidement vos ventes. En effet, une stratégie de communication efficace est indispensable pour accroître l’audience qualifiée sur votre boutique en ligne.
Outre cet aspect, il faut penser à diversifier vos sources de trafic pour attirer plus de prospects et vendre vos produits. N’hésitez pas à faire parler de votre e-commerce partout où vous le pouvez !
L’un des moyens pour convaincre un internaute d’acheter dans votre boutique consiste à créer un blog. N’importe quelle formation e-commerce vous le dira !
Cela vous permet de publier des contenus qualitatifs en rapport avec votre secteur d’activité, de guider les prospects dans leurs achats et aussi de leur permettre de mieux vous connaître.
Humaniser sa relation avec les internautes est primordial pour déclencher plus de vente.
Par ailleurs, la production de contenus sur votre blog vous permettra ensuite d’avoir de la matière pour communiquer via d’autres canaux : réseaux sociaux, newsletter, communautés de partage…
Toute formation e-commerce doit placer l’émotion au centre du processus de vente, car elle constitue l’élément déclencheur de l’acte d’achat chez le consommateur.
Pour cela, rien de tel que de proposer une offre exclusive, délimitée dans le temps ou sous un stock réduit ! Avec une vente flash ou une vente privée, vous pourrez susciter un sentiment d’urgence et déclencher un achat d’impulsion.
Pour inciter le client à acheter chez vous, il faut lui présenter des arguments convaincants !
Pour cela, personnalisez au maximum vos fiches produit et évitez de recopier celle du fabricant. Plutôt que d’énumérer les caractéristiques techniques de l’article, proposez des astuces d’utilisation et dites comment il va résoudre la problématique de l’internaute.
Une formation e-commerce vous apprendra que les internautes aiment bien les petits cadeaux et les services complémentaires.
Pour chaque produit vendu, par exemple, vous pouvez leur proposer une livraison gratuite à domicile ou en points relais. Cela sera un argument supplémentaire pour faire céder l’internaute à l’achat.
L’e-mailing demeure un levier marketing efficace permettant de booster votre taux de vente.
Une formation e-commerce complète vous apprendra que cette technique est essentielle pour créer une proximité avec la clientèle. Cependant, pour que cette mailing-list soit efficace, n’oubliez pas de la segmenter, pour envoyer ensuite des offres personnalisées selon les besoins de chaque client.
Les influenceurs ont un rôle à jouer dans le succès de votre e-commerce. Repérez alors les blogueurs phares de votre secteur d’activité et proposez-leur un partenariat.
En échange d’un ou plusieurs produits de votre boutique, ils peuvent rédiger un test, par exemple. Cela vous fera de la publicité auprès de leur audience et augmentera mécaniquement votre notoriété.
La promotion a été de tout temps un moyen d’attirer de nombreux clients et de déclencher un achat d’impulsion.
Par exemple, une vente flash efficace vous permet de vendre vos produits rapidement, au meilleur prix et de vous débarrasser des stocks. N’hésitez pas à proposer régulièrement des remises exclusives pour dynamiser vos ventes.
Une formation e-commerce doit vous sensibiliser à la nécessité de fidéliser vos clients.
En effet, un bon programme de fidélisation client doit être mis en place pour garantir la vente de vos produits sur le long terme.
Pour cela, vous pouvez utiliser la traditionnelle carte de fidélité qui donne des points à chaque achat, mais pensez aussi aux invitations aux ventes privées et l’envoi régulier de bons de réduction par email.
Après la mise en place de vos différentes stratégies de vente, il sera nécessaire d’en évaluer régulièrement les retombées.
Vous devrez donc suivre les statistiques grâce aux outils de référence (Google Analytics, par exemple) pour mesurer votre retour sur investissement et peaufiner vos futures campagnes.
Si ces 10 astuces vous ont mis l’eau à la bouche, sachez qu’elles sont abordées en détail dans ma formation e-commerce : «Vente flash extrême : 6 mois de chiffre d’affaires en moins de 7 jours sur votre e-commerce ».
Vous apprendrez comment acquérir rapidement du trafic, pour le transformer en chiffre d’affaires !
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).