Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Après avoir abordé les enjeux de la vente flash pour votre e-commerce, je vous présente aujourd’hui une autre facette de cette stratégie : la vente flash privée !
Cette technique de vente permet d’accroître son chiffre d’affaires rapidement, notamment si elle est appliquée avec rigueur.
Alors, pour rentabiliser la vente de vos produits, découvrons ensemble les enjeux d’une vente flash privée pour votre e-commerce et comment la mettre en œuvre.
Une vente flash privée est une stratégie marketing très proche de la vente flash classique.
Elle consiste à vendre ses articles à prix réduit à une partie de sa clientèle, soigneuse sélectionnée.
Celle-ci recevra une invitation privilégiée pour avoir accès à une partie spécifique de votre e-commerce où elle pourra acheter certains de vos produits avec une remise spéciale.
Comme toute promotion, la vente privée est réalisée sur une durée limitée (quelques jours ou quelques heures). Cette opération de charme peut s’appliquer à différents types de produits, même si généralement, elle s’effectue sur une collection en fin de stock.
La vente flash privée présente de nombreux avantages pour les e-commerçants.
D’abord, elle représente une bonne occasion de déstockage pour votre entreprise. Les invendus vous coûtent souvent cher et prennent inutilement de la place dans votre entrepôt.
Ainsi, en réalisant une vente privée efficace, il sera facile d’écouler ce stock en peu de temps, de rentrer rapidement des bénéfices et de gagner de la place sur son lieu de stockage.
Cette technique de vente est aussi un excellent moyen de générer du trafic sur votre e-commerce et d’accroître votre notoriété.
Par ailleurs, c’est une stratégie marketing qui favorise la fidélisation de la clientèle.
Lorsque vous proposez une offre exclusive et des remises spéciales à une catégorie de clients, ceux-ci se sentiront privilégiés par rapport aux autres.
Ils auront le sentiment d’appartenir à une classe exceptionnelle, ce qui les incitera à accepter votre offre plus facilement et à continuer d’acheter vos produits sur le long terme.
Pour réussir une vente flash privée, il faut d’abord créer une offre exclusive.
Idéalement, il faut sélectionner des produits que vous avez des difficultés à vendre et proposer une bonne réduction. Mais vous avez aussi la possibilité d’organiser ce type de vente pour promouvoir un nouveau produit.
Offrir la possibilité à vos plus fidèles clients de pouvoir commander une nouveauté 24h ou 48h avant tout le monde est un excellent moyen de créer le buzz et de renforcer vos relations avec vos consommateurs.
Dans tous les cas, pour que votre vente privée soit un succès, il faudra communiquer suffisamment autour de l’offre promotionnelle.
Il est judicieux d’alerter les clients à l’avance qu’ils puissent prendre leurs dispositions ! Par exemple, vous pouvez leur envoyer une newsletter avec la présentation complète de l’offre (photo des produits, marques proposées, fourchette de réduction, dates de l’opération, etc.) environ 2 semaines à l’avance, puis faire un rappel environ 3 jours avant l’ouverture de la vente.
Lorsque le lancement est effectif, il faut continuer à relayer le message via différents canaux : vos comptes sur les réseaux sociaux, des encarts sur votre site e-commerce, votre blog professionnel, etc.
Enfin, à la fin de votre vente privée, vous devrez en mesurer les retombées pour dégager les points forts et les axes d’amélioration de votre stratégie. Ce qui vous permettra de peaufiner votre prochaine vente flash privée !
Si vous voulez découvrir des astuces complémentaires pour réussir le lancement de votre vente flash privée, n’hésitez à pas à parcourir ma formation dédiée : «  Vente flash extrême : 6 mois de chiffre d’affaires en moins de 7 jours sur votre e-commerce ».
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).