5 piliers de réussite pour avancer à pas de géant dans le e-Commerce et dans vos business

Dans les minutes qui suivent, vous allez découvrir 5 piliers de réussite que vous pourrez appliquer à votre e-Commerce comme dans votre business. Ces quelques règles essentielles vous suivront toujours pour réussir dans les affaires et monter des business de qualité.

Business et état d’esprit …

Le problème quand vous lancez un business quel qu’il soit, c’est que vous avez la tête dans le guidon et vous ne prenez pas assez de recul dans l’élaboration de votre prochain bébé.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Peut-être aussi que vous avez un mauvais état d’esprit, qui biaise votre vision des choses et donc de la réalité, certaines croyances par exemple. Ce problème a deux conséquences assez importantes.

La première, c’est que l’on accepte pas forcément de voir les choses en face, ce qui change votre réalité. Ensuite, vous êtes peut-être le genre de personne qui relativise dans son travail et dans ce qu’elle entreprend en général.

Si vous êtes concerné par ce genre de problème, la solution consiste à se fixer des règles et à ne jamais y déroger.

Ce que je vais vous transmettre sort un petit peu du e-Commerce. C’est un mélange entre des règles de techniques et des règles d’état d’esprit.

En tout cas, j’applique personnellement ces règles qui ont fonctionné pour moi jusqu’à aujourd’hui.

Les 5 piliers pour avancer à pas de géant

Il n’y a aucune règle d’importance dans les piliers que je vous dévoile. J’estime qu’ils le sont tous.

Vous êtes le faucon en haut de la montagne

Vous devez avoir l’état d’esprit alerte, ne pas hésiter à scruter les moindres faits et gestes de la concurrence, pour reprendre leurs meilleures idées et le faire en mieux.

C’est comme cela que l’on réussit. Inventer un concept, ce n’est pas impossible, mais vous devriez plutôt vous concentrer sur des business qui rapportent chez les autres pour façonner le vôtre.

Une exemple récent vient d’une entreprise pas loin de chez moi qui exporte à l’international et qui est obligé de limiter ses commandes. La personne qui a monté la structure est partie de deux constats.

Les gens adorent et ont toujours adoré les chips. Le seul problème, c’est que c’est gras et mauvais pour la santé. Mais c’est tellement bon. Voilà un premier constat.

Le deuxième constat est tout aussi simple. La mode est au bio. Les gens consomment de plus en plus bio, pour ces nombreux avantages à la santé.

Je suppose que vous imaginez la suite ? Cet entrepreneur a monté la première chaîne de fabrication de chips bio. Carton international.

Cet exemple illustre parfaitement la technique du faucon. Observez, du haut de votre montage, le mode de consommation des gens, ce qui marche, ce qui ne marche pas et pourquoi.

Faites preuve d’une ouverture d’esprit maximum

avancer business e-Commerce

Vous devez accepter la critique, même si elle n’est pas justifiée. A vous de traiter l’information.

Si vous estimez qu’elle est constructive, autorisez votre cerveau à la laisser modifier votre mode de pensée. Dans le cas contraire, mettez la à la corbeille, comme on met à la corbeille un fichier qui ne sert plus.

Prenez la critique comme un tremplin exceptionnel dans l’avancée de votre projet.

Gardez votre mental frais pendant vos échecs, car ceux-ci portent le germe de la réussite. Dois-je parler de l’exemple classique de Thomas Edison qui a essuyé plus de 1000 échecs avant d’inventer la lampe à incandescence ?

C’est exactement ça qui fait la différence entre les perdants et les gagnants, le bon état d’esprit.

Le diable se cache dans les détails

avancer business e-Commerce

Faites toujours en sorte d’être le plus soigneux et détaillé dans tout ce que vous entreprenez. Cette «signature» renvoie l’image d’une personne qui aime ce qu’elle fait.

Le perfectionnisme peut cependant être nocif si il vous empêche de passer à l’action. Certaines personnes ne se lancent jamais dans des projets, car elles ont peur de ne pas faire quelque chose de parfait.

Si vous êtes dans ce cas, je vous recommande de vous mettre à l’action maintenant, et de ne pas porter d’attention à cette règle. Car le passage à l’action est ce qu’il y a de plus important.

Soyez toujours réglo dans les affaires

La confiance est essentielle dans le business comme dans les relations sociales. Essayez toujours d’être le plus clair possible. Dans le e-Commerce, cela passe par des CGV (conditions générales de vente) et des mentions légales claires par exemple.

La première opinion est souvent la bonne

La première fois que vous rencontrez une personne pour une relation amoureuse par exemple, la personne est soignée et vous donne envie d’entamer les discutions (pardon pour cet exemple bidon, c’est tout ce qui me vient à l’esprit !).

Dans le e-Commerce c’est pareil. Quand la personne arrive pour la première fois sur votre site, ses «standards» viennent se comparer à votre site.

Une erreur classique qui va bloquer la personne, peut être les fautes d’orthographe. Cela renvoie une première image qui ne concorde pas avec les «standards» de la personne, et donc éveille en elle un manque de confiance.

Cette dernière règle s’applique au e-Commerce comme dans tous les aspects de la vie !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

avancer business, bien démarrer son entreprise, comment se lancer dans le e commerce, conseils e-commerce, démarrer business ecommerce, démarrer un commerce, démarrer une entreprise, entreprendre ecommerce, idée e commerce, lancer son e commerce, lancer un site e commerce, se lancer dans le e-commerce,

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x