Pinterest : 6 astuces pour dynamiser les ventes de son e-commerce

Comment dynamiser les ventes de votre e-commerce sur Pinterest ?

Si ce réseau social offre d’énormes opportunités pour vendre vos produits et services, la nécessité d’avoir une stratégie de communication efficace s’impose pour réussir et accroître le taux de conversion sur votre boutique.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Alors, comment s’y prendre ? Voici 6 conseils pratiques à intégrer dès maintenant dans votre stratégie social media.

1. Bien configurer votre compte Pinterest

dynamiser les ventes

C’est le point de départ ! Pour dynamiser les ventes de votre e-commerce sur Pinterest, il faut avoir un compte professionnel, configuré dans le bon format.

Veillez alors à bien créer un « Business Account » pour bénéficier de toutes les fonctionnalités réservées aux professionnels, comme le lien vers votre site, par exemple. Ce qui aura pour objectif d’améliorer votre référencement naturel.

2. Réaliser des tableaux innovants pour vos clients

dynamiser les ventes

Quel que soit votre domaine d’activité, il est conseillé de proposer des contenus ciblés et pertinents à vos abonnés. Cela permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de dynamiser les ventes à grande échelle.

De ce fait, pensez à optimiser l’organisation de votre compte, avec des épingles pertinentes rangées dans des tableaux en fonction des thématiques de votre entreprise.

Par exemple, si vous avez un e-commerce dans la mode, vous pouvez faire des tableaux par univers : « pantalons », « pulls », « vestes », « jupes », etc. Mais aussi par saison ou par tendance.

Votre page Pinterest doit devenir un catalogue produit dans lequel les internautes pourront piocher vos articles et trouver rapidement ce dont ils ont besoin.

3. Dynamiser les ventes grâce à des visuels percutants

Pinterest étant le réseau social de partage d’images par excellence, il est évident de satisfaire cette exigence pour espérer dynamiser les ventes de votre e-commerce.

En partageant des visuels (image, infographie, etc.) de haute qualité, vous pouvez améliorer votre référencement et attirer ainsi plus d’abonnés. Vous allez aussi inciter au clic sur la fiche !

4. Utiliser les épingles enrichies pour dynamiser les ventes

Il est possible de générer du trafic depuis un blog vers votre compte Pinterest grâce aux épingles enrichies.

Cette technique vous permet, par exemple, de partager vos articles de blog sur votre profil, en affichant le titre, la description de l’article, le lien…

Mais les épingles enrichies vous permettent aussi d’avoir des fiches produit dynamiques, qui indiquent également les prix et les caractéristiques.

Ces types d’épingles sont très utiles pour dynamiser les ventes puisqu’elles incitent au clic vers votre e-commerce. C’est un moyen réellement efficace d’inciter les visiteurs à l’action et de générer davantage de trafic sur votre site marchand.

5. Communiquer sur son compte Pinterest

Faites connaître largement votre page professionnelle sur Pinterest en affichant clairement un badge sur votre e-commerce.

Par ailleurs, si vous êtes présent sur d’autres réseaux sociaux, prenez soin d’informer vos abonnés de votre présence sur Pinterest.

Vous pourrez augmenter votre communauté et mieux fidéliser votre clientèle. Or, des clients fidèles sont très utiles pour dynamiser les ventes.

6. Suivre ses indicateurs

dynamiser les ventes

Dynamiser les ventes sur Pinterest passe également par le suivi des performances de votre compte.

En suivant vos indicateurs, vous serez en mesure de jauger la fidélité de vos abonnés et de détecter les contenus épinglés les plus appréciés sur votre profil. Ce qui vous permettra d’affiner votre stratégie et d’obtenir de meilleures performances.

Pinterest est un puissant levier marketing vous permettant de dynamiser les ventes sur votre e-commerce. Il vous permet de promouvoir les valeurs intrinsèques de votre entreprise grâce à une stratégie social media efficace.

Et si vous cherchez d’autres conseils pour booster vos ventes, découvrez des techniques inédites et performantes dans ma formation : « Vente flash extrême : 6 mois de chiffre d’affaires en moins de 7 jours sur votre e-commerce ».

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x