Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Comment générer du trafic sur son site e-commerce ? Cela reste la préoccupation de tout e-commerçant soucieux de faire prospérer son activité en ligne.
À ce titre, l’animation de votre site marchand et une stratégie marketing multicanale restent les clés de voûte pour convertir de nouveaux prospects.
Afin d’élargir rapidement votre base de données client, voici 10 astuces essentielles pour générer du trafic sur votre site e-commerce.
La technique de la longue traîne est un excellent moyen pour drainer de nombreux clients vers votre site e-commerce. Basée sur les expressions de plus de 3 mots, en relation avec votre activité, elle permet de booster la visibilité de votre boutique à partir de phrases peu concurrentielles, mais très précises, choisies avec justesse.
Le référencement payant reste une solution efficace pour générer du trafic sur son site e-commerce à court terme. Grâce à l’achat de mots-clés ou de liens sponsorisés, vous pouvez créer une annonce publicitaire attractive, afin de drainer un maximum d’internautes vers le site.
Quel que soit votre budget ou votre objectif, Google vous offre la possibilité de mener une campagne via sa plateforme publicitaire Google Adwords.
Cela permet de positionner votre site dans les premières pages des résultats afin d’attirer plus de clients dans l’immédiat. Cependant, il est essentiel de combiner les deux techniques de référencement (payant et naturel) pour optimiser les résultats de vos investissements.
Rédiger un article et le proposer à un blog plus connu représente aussi un moyen intéressant pour générer du trafic sur son site e-commerce.
À partir de cette tribune offerte, vous pouvez élargir rapidement votre notoriété et toucher une nouvelle communauté. Cependant, il faut choisir des blogs en rapport avec vos produits et dont l’audience est équivalente à la vôtre.
Google Shopping est une plateforme qui vous permet d’exporter tout ou partie de votre catalogue produit à destination du grand public.
Étant donné que c’est la plateforme de Google, votre visibilité s’en trouve accrue, car les produits qui y sont référencés sont mis en valeur sur la première page.
Connaissant l’influence des comparateurs de prix, cette solution est une aubaine pour augmenter l’audience sur votre site marchand. Ces plateformes représentent un atout considérable pour la promotion de vos produits et pour votre référencement.
Tout e-commerçant qui se respecte devrait avoir un compte Pinterest ! Avec un taux de conversion plus élevé que Facebook (86% contre 57% pour Facebook), vous êtes sûr de remporter le pari de la visibilité.
Par ailleurs, chaque épingle ajoutée à Pinterest génère un lien retour de qualité, ce qui est stratégique pour votre référencement naturel. Pensez alors à vous créer un compte pour augmenter le nombre de visites sur le site.
Les tendances marketing du moment placent le mobile au cœur du commerce en ligne. Pensez à adapter la configuration de votre site marchand aux paramètres des mobiles afin d’attirer les mobinautes.
Par ailleurs, Google signale maintenant les sites « Mobile-Friendly » dans les résultats. Si votre e-commerce ne possède pas cette mention, beaucoup de mobinautes ne cliqueront pas sur votre lien et ne viendront pas visiter votre site.
Un concours a toujours un fort pouvoir attractif envers votre cible. La possibilité de pouvoir tester vos produits gratuitement, en participant à un jeu, va forcément vous permettre de générer du trafic sur votre site e-commerce.
Bien entendu, organisez le concours sur votre blog et partagez-le massivement sur vos réseaux sociaux. De plus, encouragez les participants à partager ce concours avec leurs amis.
Les supports explicatifs sont d’excellents moyens pour offrir une assistance sur mesure à vos clients. Tous les clients ne connaissent pas forcément la procédure d’utilisation de vos produits ou services.
En proposant une vidéo sous forme de tutoriel à l’internaute, vous pouvez l’aider à tirer la plus grande satisfaction de vos produits. Et du moment où les vidéos se partagent très facilement, vous êtes sûr de toucher une cible plus élargie.
En plus de toutes les astuces proposées, qui reposent essentiellement sur le marketing digital, vous pouvez encore miser sur les techniques de publicité classique.
Vous pouvez faire de la publicité dans les médias, une campagne d’affichage, participer à des salons, opter pour une campagne de street marketing, etc.
La communication digitale est au cœur de votre réussite ! Pensez à tous les canaux qui s’offrent à vous et essayez d’y être présent au maximum.
Cependant, n’hésitez pas à réajuster constamment votre stratégie, afin de l’adapter au mieux aux attentes des internautes. C’est en analysant les retombées de vos techniques marketing que vous pourrez générer du trafic sur votre site e-commerce.
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).