Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Dans les lignes qui suivent, je vais vous faire découvrir une astuce assez méconnue du grand public, cependant redoutable car sous-exploitée. Vous ne me croirez sûrement pas si je vous dis même que 40% des internautes en France commencent à faire leurs recherches sur un autre moteur que Google, et pourtant …
Le problème de google, c’est que la concurrence est assez extrême. Et pour vous faire votre petite place sur la toile, vous allez forcément devoir obtenir du trafic. Plusieurs solutions s’offrent à vous comme vous le savez déjà.
Et ne parlons même pas de la concurrence sur le système Adwords, lui aussi très cher, à moins d’être dans un marché de niches.
Mais plutôt que de tout miser sur google, jetons un petit coup d’oeil à ce qui se fait en terme de moteur de recherche en France.
Les moteurs de recherche que je vais vous présenter, c’est un peu comme au début de Google, dans le sens ou peu de gens s’y intéressaient et la concurrence était moins rude. Du coup, c’est un peu moins cher de faire des campagnes de publicité ou de référencer son contenu, et forcément : plus rentable.
Allez, je vous explique tout :
Commençons par quelques chiffres qui risquent de vous faire plaisir.
Savez-vous que 40% des internautes français commencent leur recherche sur un de ces 3 moteurs ? Incroyable mais vrai. Google reste bien entendu leader sur le marché français.
Chaque jour, plus de 20,3 millions d’internautes passent par ces 3 moteurs, cela s’explique par le fait qu’Orange est le 7ème site le plus visité de France.
Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à référencer votre contenu sur ces 3 moteurs.
Vous connaissez la meilleure ? Je vous propose de référencer tout votre site en 5 étapes et en moins de 5 minutes chrono.
La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous soumettez votre site sur le moteur de recherche d’Orange, vous êtes automatiquement indexé sur Voila et sur LeMoteur.
La première étape consiste à vous rendre sur la page de soumission de site internet : http://referencement.ke.orange.fr
Remplissez le champ Adresse en inscrivant l’adresse internet de votre site.
Envoyez le sitemap de votre site. Ce petit fichier répertorie toutes les pages de votre site internet. Google l’utilise de la même manière pour référencer votre contenu. Par défaut, ce fichier est accessible depuis : http://www.votre-site.com/sitemap.xml (remplacez “votre-site” par l’adresse du vôtre). Le sitemap de mon blog est : http://le-ecommerce.com/sitemap.xml
Entrez ensuite le code de vérification captcha. Ce petit code sert à éviter les robots et à vérifier que vous êtes bien humain (c’est bien le cas non ?)
Voici une capture d’écran de pour référencer ce blog sur le moteur de recherche d’orange.fr:
Il ne vous reste plus qu’à proposer votre site !
Indexer votre site sur ces moteurs de recherche est simple et rapide. Cela vous apportera des flux de visiteurs supplémentaires, sans plus d’effort, car votre fichier sitemap se mettra à jour automatiquement.
Lorsque vous lancez votre boutique, chaque visiteur compte.
De plus, cela permet de suivre une logique de diversification du trafic, essentielle pour lancer, prospérer sur le net !
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).