Vous galérez pour avoir des visiteurs sur Google ? Voici 3 moteurs de recherche oubliés par vos concurrents mais sur-puissants !

Dans les lignes qui suivent, je vais vous faire découvrir une astuce assez méconnue du grand public, cependant redoutable car sous-exploitée. Vous ne me croirez sûrement pas si je vous dis même que 40% des internautes en France commencent à faire leurs recherches sur un autre moteur que Google, et pourtant …

Pourquoi est-il compliqué aujourd’hui de vous faire une place sur Google ?

Le problème de google, c’est que la concurrence est assez extrême. Et pour vous faire votre petite place sur la toile, vous allez forcément devoir obtenir du trafic. Plusieurs solutions s’offrent à vous comme vous le savez déjà.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Et ne parlons même pas de la concurrence sur le système Adwords, lui aussi très cher, à moins d’être dans un marché de niches.

Mais plutôt que de tout miser sur google, jetons un petit coup d’oeil à ce qui se fait en terme de moteur de recherche en France.

Les moteurs de recherche que je vais vous présenter, c’est un peu comme au début de Google, dans le sens ou peu de gens s’y intéressaient et la concurrence était moins rude. Du coup, c’est un peu moins cher de faire des campagnes de publicité ou de référencer son contenu, et forcément : plus rentable.

Allez, je vous explique tout :

Comment et pourquoi référencer son site sur Orange, Voila, et LeMoteur ?

Pourquoi référencer son site e-Commerce sur le moteur de recherche d’Orange ?

referencement site e-Commerce orange

Commençons par quelques chiffres qui risquent de vous faire plaisir.

Savez-vous que 40% des internautes français commencent leur recherche sur un de ces 3 moteurs ? Incroyable mais vrai. Google reste bien entendu leader sur le marché français.

Chaque jour, plus de 20,3 millions d’internautes passent par ces 3 moteurs, cela s’explique par le fait qu’Orange est le 7ème site le plus visité de France.

Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à référencer votre contenu sur ces 3 moteurs.
Vous connaissez la meilleure ? Je vous propose de référencer tout votre site en 5 étapes et en moins de 5 minutes chrono.

Comment référencer son site e-Commerce sur le moteur de recherche d’Orange ?

La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous soumettez votre site sur le moteur de recherche d’Orange, vous êtes automatiquement indexé sur Voila et sur LeMoteur.

La première étape consiste à vous rendre sur la page de soumission de site internet : http://referencement.ke.orange.fr

Remplissez le champ Adresse en inscrivant l’adresse internet de votre site.

Envoyez le sitemap de votre site. Ce petit fichier répertorie toutes les pages de votre site internet. Google l’utilise de la même manière pour référencer votre contenu. Par défaut, ce fichier est accessible depuis : http://www.votre-site.com/sitemap.xml (remplacez “votre-site” par l’adresse du vôtre). Le sitemap de mon blog est : http://le-ecommerce.com/sitemap.xml

Entrez ensuite le code de vérification captcha. Ce petit code sert à éviter les robots et à vérifier que vous êtes bien humain (c’est bien le cas non ?)

Voici une capture d’écran de pour référencer ce blog sur le moteur de recherche d’orange.fr:

referencement site e-Commerce orange illustration

Il ne vous reste plus qu’à proposer votre site !

Faites le tout de suite !

Indexer votre site sur ces moteurs de recherche est simple et rapide. Cela vous apportera des flux de visiteurs supplémentaires, sans plus d’effort, car votre fichier sitemap se mettra à jour automatiquement.

Lorsque vous lancez votre boutique, chaque visiteur compte.

De plus, cela permet de suivre une logique de diversification du trafic, essentielle pour lancer, prospérer sur le net !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

référencement commerce orange, référencement ecommerce, référencement orange, référencement site ecommerce, référencement voila,

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x