Stratégie de persuasion + Une astuce pour obtenir plus d’avis clients sur votre e-Commerce

Dans cet article, je vous dévoile une stratégie de persuasion que vous pourrez utiliser tous les jours, ainsi qu’une petite astuce extrêmement simple à mettre en place et qui vous permettra d’obtenir plus de bons avis clients sur votre e-Commerce.

Pourquoi avoir des avis clients (stratégie de persuasion)?

Une équipe de 3 chercheurs et professeurs en comportement humain a réalisé une petite expérience aux Etats-Unis pour démontrer une règle de persuasion :

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Prenons-nous consciemment ou inconsciemment l’exemple des autres pour pour savoir comment agir nous-même ?

avis clients e-Commerce strategie

Pour répondre à cette question, ils ont mené une expérience dans des hôtels. Les clients avaient pour habitude d’utiliser leur serviette qu’une seule fois au cours d’une journée, alors qu’ils pourraient l’utiliser deux fois.

Ils firent une première expérience pour essayer de convaincre les clients. Dans chaque salle de bains, il mettaient une affiche «Pour la planète, réutilisez votre serviette plusieurs fois dans la journée».

Résultat des comptes ? Le message n’a eu que peu d’impact et on a observé une légère augmentation, de l’ordre de quelques pour cents des gens qui réutilisaient leur serviette.

La deuxième expérience est en parfaite relation pour comprendre pourquoi il est essentiel d’avoir des avis clients.

Ils remplacèrent le message par : «La grande majorité des clients de l’hôtel préserve notre planète en réutilisant plusieurs fois leur serviette.» Le nombre de personnes qui ont utilisé leur serviette plus d’une fois à incroyablement augmenté !

L’effet néfaste de cette technique

La conclusion s’impose d’elle même. Que vous le vouliez ou non, vous et moi sommes des moutons. Nous suivons l’opinion de la masse.

En partant de ce constat, si la majorité des gens s’exprime à mal sur vos produits, cela risque malheureusement d’avoir un mauvais effet sur vos ventes.

Une récente étude a d’ailleurs démontré que 30% des internautes achètent uniquement après avoir consulté l’avis des autres. Ce chiffre est en constante hausse …

Voilà pourquoi vous devez avoir des avis clients et de surcroît, avoir des avis clients positifs.

Avouez quand même que vous aussi vous regardez l’avis des autres avant d’acheter non ? Moi oui !

Voici une chose que vous ne devez JAMAIS faire pour avoir des avis clients sur votre e-Commerce

Une erreur qui peut être fatale pour vos affaires, consiste à se créer soi-même des avis clients. Ne faites jamais ça, car vous êtes quasi sûr que cela se retournera contre vous un jour ou l’autre.

De plus, cette pratique est illégale et trompeuse pour votre acheteur. Les conséquences peuvent donc être dramatiques pour vos affaires.

En plus d’être illégale, les gens repèrent ce genre de commentaire, et se rendent compte de la supercherie. C’est d’ailleurs pourquoi vous ne devez pas avoir que des 5/5 pour être crédible aux yeux de vos visiteurs.

L’astuce pour avoir des avis clients sur votre site e-Commerce

avis clients e-Commerce positifs

L’astuce consiste à envoyer un email automatique à vos clients qui ont été livré dans les temps, avec le bon produit. Bref, les personnes qui ont de grandes chances d’être satisfaites, car elles ont vécu une expérience intéressante sur votre e-Commerce.

Vous allez donc envoyer un email de relance à cette personne. Pour se faire, il existe des outils comme eKomi qui permet ceci.

avis clients e-Commerce

Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser la suite de Fibonnaci pour l’envoi récurrent de vos messages. C’est une suite naturelle qui empêche vos visiteurs de se sentir spammés. Voilà la suite :

3ème jour après l’achat, 5ème jour après l’achat, 8ème jour après l’achat, 13ème jour après l’achat, 21ème jour après l’achat.

Comment faire pour orienter la réponse de mon client vers quelque chose de positif ?

Demandez à vos clients ce qu’ils pensent de leur achat en tournant les questions à votre avantage.

Par exemple, au lieu de dire :

«Comment avez-vous trouver la livraison ?»

, dites plutôt :

«Que pensez-vous de notre livraison express en moins de 48 heures ?»

En faisant ceci, vous orientez l’avis de votre client sur quelque chose de positif, et vous lui forcerez la main. Vous lui forcerez plus ou moins son avis.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

avis clients, avis consommateurs, avis de clients, avis de conso, avis de consommateur, avis de consommateurs, avis des consommateur, avis des consommateurs, avis ecommerce,

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x