Voici comment avoir un beau site e commerce

Un beau site e commerce est indispensable pour bien vendre. Impliquant une ergonomie efficace, la beauté de votre site marchand doit démontrer votre professionnalisme et rassurer immédiatement l’internaute.

A cet effet, comment créer un beau site e commerce ? Le faire soi-même ou s’attacher les services d’un professionnel ?

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Je vous propose, à travers cet article, les points essentiels à prendre en compte lors de la conception de votre site e-commerce.

L’ergonomie et le design au cœur de votre e-commerce

Au-delà des standards de conception d’un site internet, deux aspects importants peuvent être dégagés : l’ergonomie et le design.

Un beau site e commerce est caractérisé par une ergonomie efficace qui répond à trois critères :

  • l’efficacité du site e-commerce : l’internaute doit faire un minimum d’action pour trouver ce qu’il recherche et commander
  • l’utilisabilité du site internet : confort d’utilisation et sécurité sur la page web
  • l’adaptation au secteur d’activité et aux attentes de la cible de clientèle

Quant au design, il se caractérise par un ensemble de visuels et de couleurs, qui mettent immédiatement l’internaute en confiance et qui véhiculent l’image professionnelle de l’e-commerce.

En clair, la sobriété et le confort de navigation demeurent les appuis essentiels d’un beau site e commerce.

Créer soi-même son beau site e commerce

Aujourd’hui, il est possible de créer un beau site e commerce soi-même grâce à des CMS simples d’utilisation, proposant des thèmes professionnels.

Vous pouvez simplement télécharger ces derniers et votre boutique est prête ! Vous avez aussi la possibilité de les personnaliser à hauteur de vos attentes.

Parmi les outils de création de sites internet les plus connus, vous trouverez :

comment faire un beau site e commerce

  • WordPress
  • Prestashop
  • Magento
  • Drupal
  • Wizishop

Embaucher un pro pour réaliser son beau site e commerce

comment faire un beau site e commerce

Faire appel à un professionnel pour créer un beau site e commerce reste la solution idéale, si vous ne disposez pas de solides connaissances techniques.

Un prestataire est capable de vous aider à créer votre site e-commerce selon vos aspirations. Il faudra alors choisir entre une agence de communication ou un freelance.

Bien qu’il existe des plates-formes préconçues en ligne, celles-ci ne proposent pas une ergonomie unique. Si vous souhaitez que votre site e-commerce dispose d’un design unique pour plus d’efficacité et d’originalité, un webmaster qualifié saura vous créer un site marchand qui répond totalement à vos objectifs.

De plus, la plupart des plates-formes préconçues n’optimisent pas le référencement naturel des sites internet.

Ils sont fournis sans structure, ni visuel attractif. S’attacher les services d’un professionnel permet donc de bénéficier d’une expertise et d’un savoir-faire approuvé, pour optimiser le référencement, comme le design.

En résumé, faire appel à un professionnel permet d’avoir un beau site e commerce, adapté aux attentes de vos clients. Votre boutique pourra ainsi bénéficier des fonctionnalités spécifiques et plus ciblées, d’une sécurité optimale et d’une mise en valeur de vos fiches produits.

Ce qui constitue un réel atout pour la crédibilité et le référencement de votre e-commerce.

Trouver le prestataire idéal pour faire son site

comment faire un beau site e commerce

Si vous êtes en passe de créer votre site e-commerce, il convient de choisir le prestataire idéal. Pour réussir votre choix, prenez en compte les objectifs de votre projet, votre budget, les tarifs du webmaster et surtout ses compétences.

Si vous avez un budget réduit, je vous conseille de faire appel à un prestataire freelance.

Ce dernier propose souvent des tarifs avantageux, une flexibilité dans l’exécution des tâches, une proximité avec les clients et une bonne qualité de prestation. Tenez compte du fait que le freelance n’assure pas souvent toutes les prestations web.

Par contre, si vous envisagez un important projet commercial, optez plutôt pour une agence de communication. Formée de compétences diverses, une agence propose plusieurs prestations au-delà de la simple création de beau site e commerce.

Pour contacter une agence, assurez-vous d’avoir un budget consistant.

Avoir un beau site e commerce doit être votre priorité pour gérer votre image en ligne, rassurer les internautes et faciliter leur navigation sur votre boutique en ligne.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x