3 questions avant d’installer un thème boutique WordPress !

Maintenant que vous avez choisi WordPress pour vous lancer dans l’e-commerce, il est temps de mettre en place le thème de votre boutique WordPress.

Mais avant d’installer le design de votre site marchand, il y a plusieurs questions à se poser, afin d’être certain que tout soit correctement effectué.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

N’oubliez jamais que votre boutique en ligne doit être le reflet de votre professionnalisme. C’est aussi votre outil principal pour vendre !

Un e-commerce qui n’est pas fonctionnel, c’est comme un magasin qui n’aurait pas de caisses. Quand vous installez un thème boutique WordPress, celui-ci doit inviter l’internaute à parcourir vos rayons virtuels, mais aussi, et surtout, à acheter vos produits.

Une petite erreur de code et ce parcours devient impossible pour votre visiteur. Dommage, non ?

Prendre un thème gratuit ou premium ?

theme boutique wordpress

Vous allez trouver sur internet une multitude de thèmes boutique WordPress gratuit ou payant.

Sur mon blog, je vous propose d’ailleurs une sélection de templates gratuits pour ce CMS. Cependant, l’achat d’un thème reste assez accessible, car vous pouvez en trouver de très professionnels pour 50€.

La question va plutôt être de savoir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Un thème boutique WordPress gratuit risque ne pas être mis à jour régulièrement, avec les évolutions du CMS, alors qu’un payant fait généralement l’objet d’un suivi.

Un gratuit peut avoir des fonctions limitées et il faudra payer pour les débloquer. Un thème payant peut s’avérer être très complet, mais par conséquent, devenir une usine à gaz pour quelqu’un qui n’y connaît rien…

Bref, concernant les thèmes boutique WordPress, il n’y a aucune vérité générale. C’est à vous de faire vos recherches, de tester certains thèmes, pour voir ce qui correspond le mieux à vos besoins et compétences.

Installer seul son thème boutique WordPress

theme boutique wordpress

Une autre question concernant la mise en place d’un thème boutique sur WordPress se pose : celle de vos capacités de webmaster.

Trouver son thème est déjà un premier pas, mais il faut ensuite l’installer et le personnaliser. Si vous avez des exigences précises, vous devrez forcément mettre les mains dans le code à un moment.

Donc l’installation peut se faire en quelques clics sur WordPress, par contre pour ce qui est d’ajouter votre logo, d’intégrer vos fiches produits avec vos visuels ou de paramétrer les paiements, cela peut parfois s’avérer compliqué.

Sachez évaluer vos compétences pour faire le meilleur choix possible.

Faire appel à un professionnel pour gérer un thème boutique sur WordPress

theme boutique wordpress

Votre site e-commerce va être votre instrument de vente. C’est entièrement grâce à lui que vous allez pouvoir réaliser votre chiffre d’affaires, il doit être opérant à 100%.

Si vous avez des connaissances limitées en ce qui concerne la création de sites internet et le langage CSS/HTML, alors mieux vaut faire appel à un professionnel pour installer votre thème boutique WordPress.

Vous allez gagner énormément de temps et surtout être certain d’avoir un site efficient. Cela représente un budget, certes, mais qui peut être rapidement rentabilisé si le webmaster fait correctement son travail.

Par la suite, en cas de souci, vous aurez une personne de confiance sur laquelle vous appuyer pour remettre rapidement votre site d’aplomb.

Connaître vos limites est ce qui va vous permettre de bénéficier d’un e-commerce fonctionnel, qui vous assurera votre succès.

La création de sites internet est un métier à part entière, qui demande des compétences spécifiques.

S’il est possible de se former soi-même et d’apprendre le codage sur les nombreux sites et forums, cela demande du temps. Voulez-vous vraiment vous exercer pour la première fois sur ce qui constitue votre outil de travail principal ?

En répondant à cette question, vous saurez alors quelle décision prendre pour l’installation de votre thème boutique WordPress.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x