3 axes pour savoir comment vendre un produit cosmétique

Vous vous êtes lancé dans la vente de produits de beauté en ligne et vous vous demandez maintenant Comment vendre un produit cosmétique ?

Il est vrai qu’il y a plusieurs sites concurrents, et notamment des grands noms, qui proposent déjà cette gamme de produits.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Néanmoins, il est possible de vous démarquer et surtout d’obtenir une meilleure visibilité avec une stratégie marketing construite autour du contenu, des partenariats et de la fidélisation de vos clients.

Animer un blog avec des conseils et des guides pratiques

comment vendre un produit cosmetique

Comment vendre un produit cosmétique sans prodiguer des conseils pratiques et des tutoriels sympathiques pour guider les internautes dans leur choix ? C’est plus difficile !

Si vous animez un blog, vous allez pouvoir aider les visiteurs à choisir les produits qui correspondent le mieux à leurs attentes. Vous avez même la possibilité de faire des vidéos pour montrer comment se servir de votre maquillage.

Grâce à votre blog, vous aurez régulièrement du contenu, avec une forte valeur ajoutée, à diffuser auprès de vos communautés sur les réseaux sociaux. Si vos articles et guides sont de qualité, ils se partageront au plus grand nombre, attirant ainsi davantage de potentiels clients sur votre e-commerce.

Pour que vos articles fonctionnent, vous devez faire des tests détaillés de vos produits phares, éditer des guides ou conseils directement inspirés des questions que les clients se posent, leur donner des idées sur les occasions où porter vos cosmétiques et bien entendu, suivre les tendances pour proposer des articles en adéquation avec la mode.

Comment vendre un produit cosmétique ? En le donnant tout d’abord !

comment vendre un produit cosmetique

Il n’y a rien de tel que de faire tester vos produits pour arriver à les vendre. Pour cela, vous pouvez en donner sur deux niveaux :

  • En échantillon dans les colis
  • Complet à des blogueuses

Dans le premier cas, il s’agit de donner un aperçu à vos clients de ce produit, pour que cela les incite à l’achat. La seconde option possède une vocation publicitaire.

Il existe plusieurs blogs dédiés à la beauté, qui peuvent vous aider à promouvoir votre e-commerce et répondre favorablement à votre problématique sur comment vendre un produit cosmétique.

En leur offrant un ou plusieurs articles que vous vendez, elles pourront, en échange, le tester et en faire un article sur leur blog, qui sera ensuite diffusé à leurs lectrices.

En sélectionnant les blogueuses les plus influentes, c’est-à-dire celles qui ont une audience qualifiée qui écoute leurs conseils, vous pouvez décupler votre force de vente et gagner de nouvelles consommatrices à moindres frais.

Développer un programme de fidélité

comment vendre un produit cosmetique

D’après une étude de Zendesk, 54% des internautes affirment qu’ils sont davantage tentés de devenir des clients réguliers d’une entreprise qui possède un programme de fidélité.

Il est important de mettre en place un système de point qui mène à des récompenses, soit sous forme de cadeaux (comme Yves Rocher par exemple), soit sous forme de bon de réduction (comme Sephora). Les consommateurs reviendront faire leur stock dans votre e-commerce dès qu’ils auront à nouveau besoin de cosmétique.

Surtout que, n’oubliez jamais qu’outre le fait de devoir répondre à la question « Comment vendre un produit cosmétique ? », il est essentiel de trouver aussi la réponse à « Comment vendre à nouveau un produit cosmétique à mes consommateurs ? ».

Fidéliser un client coûte moins cher que d’en trouver un nouveau, un adage à garder en tête en matière d’e-commerce.

Pour répondre à la question « Comment vendre un produit cosmétique ? », il faut une stratégie marketing basée sur plusieurs facteurs.

Les contenus de qualité vous permettent de garantir votre expertise auprès des consommateurs et offrent de la matière pour animer vos réseaux sociaux. Ce qui vous aide à augmenter la notoriété de votre e-commerce. Par ailleurs, il est important de nouer des partenariats avec des blogueuses connues pour faire davantage levier sur votre notoriété et vendre davantage.

Enfin, c’est le programme de fidélité qui incitera vos consommateurs satisfaits à revenir chez vous pour leurs futurs achats et à devenir ambassadeurs de votre boutique en ligne, en vous recommandant à leurs proches. Si vous mettez en œuvre une stratégie marketing qui obéit à ces 3 leviers, alors vous n’aurez plus besoin de vous demander « Comment vendre un produit cosmétique ? ».

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x