Voici comment installer Prestashop sur OVH avec un module dédié

Dans cet article, nous allons voir comment installer Prestashop sur OVH de manière simple et rapide.

Après vous avoir donné toutes les pistes pour trouver le meilleur hébergeur possible, il est temps de voir aujourd’hui quelle est la manipulation pour héberger votre boutique en ligne sur l’un des prestataires d’hébergement les plus connus au monde : OVH.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

L’entreprise propose une interface très intuitive, qui va vous aider à installer Prestashop sur OVH en quelques clics. Découvrons ensemble la procédure !

Etape 1 : ajouter le module Prestashop

installer prestashop sur ovh

L’hébergeur vous propose un tableau de bord très intuitif à partir duquel vous pourrez facilement installer Prestashop sur OVH. Après avoir souscrit à une offre d’hébergement chez eux, rendez-vous sur votre espace « Manager », cliquez sur « Hébergement » et dans la section « Services web », sélectionnez « Gestion des modules ».

Les modules d’OVH vous permettent d’installer différents outils sur votre site en une manipulation très simple. Parmi eux, il y a un module créé spécifiquement pour installer Prestashop sur OVH.

Pour le trouver, cliquez sur « Ajouter » et choisissez « Prestashop ».

Etape 2 : configurer le module pour installer Prestashop sur OVH

installer prestashop sur ovh

Vous arrivez alors sur une page de configuration qui va vous permettre d’installer rapidement votre boutique en ligne. Il faut noter l’importance du choix de la base de données. Vous pouvez en sélectionner une gratuite, mais limitée, ou alors choisir votre propre base de données.

Il est recommandé de prendre cette deuxième option pour installer Prestashop sur OVH. Vous êtes ainsi certain d’avoir la main à 100% sur vos fichiers et vous pourrez également la sauvegarder de manière régulière, afin d’anticiper d’éventuels problèmes.

Il est essentiel de bien faire votre choix, car il est impossible de retourner en arrière.

Je vous conseil d’utiliser la base de données gratuite uniquement pour faire un test. S’il s’agit de la véritable installation de votre futur site marchand, alors prenez directement la BDD personnalisée.

Etape 3 : lancer l’installation de Prestashop

installer prestashop sur ovh

Maintenant que vous avez fait votre choix pour la configuration de la base de données, vous pouvez valider.

Le lancement de l’installation se fait automatiquement. Installer Prestashop sur OVH prend quelques secondes. Vous verrez un message apparaître pour prévenir que le processus s’est correctement déroulé.

L’hébergeur vous enverra également un email avec l’adresse de votre boutique en ligne et celle qui vous permet de vous connecter à votre back-office.

Vous disposerez de tous les codes nécessaires pour prendre en main votre e-commerce et démarrer votre activité.

Etape 4 : personnaliser son e-commerce

Installer Prestashop sur OVH est le premier pas vers le début de votre activité d’e-commerçant.

Il vous reste ensuite à accéder au back-office pour installer un thème professionnel qui vous servira d’e-commerce. Il faudra ensuite peaufiner le design en personnalisant le header, ainsi que le menu, pour y ajouter votre logo et vos catégories de produits.

N’oubliez pas d’ajouter également des modules pour analyser le trafic sur votre site et les ventes.

Lorsque tout est prêt et installé, il ne vous reste plus qu’à faire la promotion de votre magnifique boutique en ligne pour attirer les visiteurs, puis les transformer en consommateurs.

Grâce à cet article, vous savez maintenant comment configurer votre boutique Prestashop avec votre hébergement chez OVH.

L’entreprise a facilité la gestion de votre service grâce à une interface intuitive et des modules qui permettent l’installation de nombreuses fonctions en quelques clics.

Avec votre tableau de bord ergonomique, vous pouvez installer Prestashop sur OVH sans mettre les mains dans le code et sans avoir de connaissances particulières en php ou html.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x