Créer son blog gratuitement pour augmenter les ventes de son e-commerce

Pourquoi créer son blog gratuitement avant l’ouverture de son e-commerce ?

Si un blog est destiné généralement à partager un récit, une expérience ou une opinion personnelle, cette technique reste un puissant levier marketing pour votre boutique en ligne.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Je ne peux que vivement vous recommander de vous y mettre dès maintenant, même si votre e-commerce n’est pas totalement prêt !

L’intérêt de créer un blog gratuitement avant le lancement de son e-commerce

creer son blog gratuitement

Créer son blog gratuitement avant le lancement de son site e-commerce est un excellent moyen de commencer à avoir de la visibilité.

Un blog est un espace d’échange privilégié entre vous et vos potentiels clients. A ce titre, il sera un bon moyen pour annoncer l’ouverture de votre boutique à des personnes qui vous connaissent déjà et qui attendent (avec impatience !) le lancement de votre site marchand.

En effet, un blog e-commerce permet de communiquer autour de votre projet à l’avance, afin d’intéresser les lecteurs et d’attirer de potentiels clients. En fait, en racontant votre expérience personnelle et les étapes de la mise en œuvre de votre entreprise, vous pouvez attirer la sympathie d’internautes et déjà fédérer une communauté de futurs consommateurs autour de vos offres.

Sachez qu’un tel échange est aussi très bénéfique pour y soutirer des suggestions des utilisateurs et dénicher les besoins de vos futurs clients. Il est toujours mieux de débuter votre commerce avec une première clientèle engagée.

Les enjeux d’un blog sur son e-commerce

Annexer un blog à son site marchand possède de nombreux avantages stratégiques pour votre activité.

Un avantage commercial

Au-delà de son premier objectif, le fait de créer son blog gratuitement pour son site marchand reste une technique efficace pour le développement de votre activité.

Il permet, par exemple, de développer la stratégie du bouche-à-oreille. En effet, en parlant de la prochaine ouverture de votre boutique aux visiteurs, ceux-ci pourront devenir vos fidèles ambassadeurs auprès de leurs amis, dans leur famille, leur communauté sur les réseaux sociaux, etc.

Vous comprenez donc que grâce à votre blog, il vous sera facile de toucher une cible élargie et prête à souscrire à vos offres.

Un atout pour le SEO

Par ailleurs, la visibilité de votre e-commerce est un élément incontournable pour maximiser vos ventes en ligne.

Par conséquent, votre blog additionnel sera très utile pour le référencement naturel de votre boutique. L’enjeu est double du fait qu’il servira à accentuer la visibilité de votre boutique et à la positionner dans les moteurs de recherche, grâce à des contenus régulièrement mis à jour, contenant vos principaux mots-clés.

Une aide à la vente

creer son blog gratuitement

Enfin, créer son blog gratuitement aide à générer du trafic vers le site de la boutique.

En effet, après avoir lu un de vos très pertinents articles, les internautes seront tentés de découvrir vos produits. Surtout si vous mettez vos articles en corrélation avec les produits de votre site.

Un moteur pour vos réseaux sociaux

Avec la forte communauté d’internautes sur les réseaux sociaux, ces plateformes restent au cœur d’une stratégie marketing réussie.

À travers un blog, il est plus facile de produire du contenu pertinent que vous diffuserez ensuite sur vos comptes Twitter, Facebook, Pinterest, Google Plus, etc.

Cela vous permettra ensuite d’intéresser les utilisateurs aux produits que vous proposez sur votre boutique et d’accroître fortement votre visibilité.

Un acteur de votre e-réputation

Sachez également qu’un blog est un moyen efficace pour démontrer votre expertise dans votre domaine. Les billets pertinents que vous allez publier sur le blog permettront à vos lecteurs de découvrir vos compétences et votre connaissance du marché.

C’est une preuve de crédibilité et un atout pour la mise en confiance de vos futurs clients.

Mais si créer son blog gratuitement est une bonne chose pour la promotion de votre e-commerce, il faut encore savoir quel contenu publier pour intéresser les lecteurs !

Les types de contenu à proposer sur son blog

creer son blog gratuitement

L’inspiration concernant les contenus à proposer est souvent un problème pour l’e-commerçant. Sachez qu’il y a pourtant de nombreux articles que vous pouvez proposer à vos potentiels clients.

Privilégiez, par exemple, des sujets liés à l’actualité de votre futur e-commerce, un exposé sur une infographie dans votre domaine d’activité, une idée d’article à partir des avis de vos lecteurs, des conseils d’utilisation, des guides d’achat, des interviews de créateurs, etc.

Pensez à toutes les informations qui seront utiles à vos clients et qui les décideront à passer à l’achat.

Créer son blog gratuitement est très utile pour assurer la visibilité de votre activité commerciale. Songez à réaliser un blog professionnel pour vous démarquer dans votre domaine d’activité et attirer de nombreux visiteurs qualifiés sur votre boutique en ligne.

Si vous ne savez pas trop par où commencer, ni comment trouver l’inspiration pour l’animation d’un blog, consultez ma formation « 30 000 visiteurs par mois en y passant moins d’une heure par jour ».

Vous y trouverez toutes les astuces essentielles pour créer son blog gratuitement et propulser son chiffre d’affaires !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x