3 modules indispensables pour faire un export CSV avec Prestashop

Que ce soit pour mener des campagnes marketing, disposer d’un catalogue ou simplement analyser des données, il peut être utile de faire un export CSV Prestashop.

En effet, toutes les informations stockées dans la base de données de votre e-commerce peuvent être rapidement extraites et vous servir pour d’autres logiciels ou sur le terrain durant vos démarches de prospection.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Voyons dans cet article les différents exports CSV Prestashop que vous pouvez extraire et surtout, les modules pour vous y aider.

Exporter son catalogue de produits

export csv prestashop

Il peut être utile de faire un export CSV Prestashop de vos produits, pour proposer ensuite un catalogue complet et gratuit à vos clients, à vos prospects ou à vos distributeurs.

Cela peut aussi être très utile si vous souhaitez vendre vos produits sur des marketplaces ou les inscrire dans un comparateur de prix. Vous disposerez d’un tableau qu’il sera ensuite facile d’uploader ailleurs.

Comme toujours, pour effectuer ce genre d’action, il y a un module pour cela !

Ce plugin se nomme « Module Export du catalogue au format CSV » et vous permet de générer un document très complet, exploitable par différents outils. Ce module d’export CSV pour Prestashop peut exporter les 155 champs disponibles sur vos fiches produits.

Autant dire que vous pourrez disposer d’un catalogue extrêmement professionnel !

Export CSV Prestashop : son fichier client

export csv prestashop

Si vous avez besoin des emails de vos clients afin de mettre en place une campagne d’emailing, de leur proposer une offre personnalisée ou simplement de mettre à jour votre carnet d’adresses, alors un export CSV Prestashop avec les coordonnées de vos consommateurs peut s’avérer très utile !

Vous pouvez aussi avoir besoin de ce fichier si vous avez décidé de changer de plateformes d’e-commerce, pour éviter de perdre ces informations précieuses.

Devinez la suite ? Oui, il existe une extension qui va vous faciliter la tâche ! Nommé « Module Export Customers 2 CSV », ce module vous permet d’exporter en quelques clics toute votre base de données client.

Vous aurez un fichier complet qui comprend : le nom, le prénom, l’adresse complète, l’email, le numéro de téléphone, la raison sociale si vos consommateurs sont des professionnels, etc.

Vous pourrez ensuite vous en servir pour vos besoins marketing ou commerciaux. Attention tout de même à n’utiliser ce fichier que pour des actions consenties par les clients !

Faire un export CSV Prestashop de ses factures

export csv prestashop

Vient l’heure tant redoutée de la comptabilité et vous avez besoin de fournir à votre comptable (ou à vous-même) les factures émises. C’est vrai qu’en temps normal, Prestashop est très bien fait pour cela puisqu’il s’occupe lui-même d’envoyer de belles factures personnalisées à chacun de vos clients.

Mais si vous avez besoin d’en garder une trace écrite, de les transmettre à votre comptable ou de les conserver sur votre ordinateur, alors il va falloir faire un export CSV Prestashop grâce au plugin «Module Export de factures ».

Comme pour les 2 précédents, en un clic et trois mouvements, vous pourrez exporter une liste de vos factures, avec toutes les indications comptables nécessaires : date d’émission, numéro, libellé, coordonnées du client, montant HT, montant TTC, TVA, remise accordée, etc.

Parfait pour avoir un document propre, qui recense votre chiffre d’affaires sur une période donnée !

Si vous avez besoin d’exporter des données sur Prestashop, alors il vous suffit de trouver le module adéquat. Cet outil pour les e-commerçants est particulièrement bien pensé, il vous aide à bien gérer tous les aspects quotidiens de votre business :

Marketing, commercial, comptable, stratégique… Donc si vous avez besoin de faire un export CSV Prestashop de n’importe quel type de données, c’est faisable en un clin d’œil !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x