4 astuces pour une communication efficace sur votre e-Commerce

Une communication efficace demeure primordiale pour assurer le succès de votre activité commerciale sur internet.

Pour promouvoir vos produits et services en ligne, vous devez rassurer vos visiteurs dès qu’ils entrent sur le site et les inciter à parcourir vos fiches, pour enfin commander.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

C’est pourquoi, la mise en place d’une stratégie de communication est essentielle pour atteindre facilement vos objectifs commerciaux.

Pour vous permettre d’accroître votre audience et votre chiffre d’affaires, voici 4 astuces pour mieux communiquer en ligne.

1. Adopter un design professionnel

communication efficace

La diffusion d’informations se fait plus facilement dans un cadre qui suscite l’intérêt de l’internaute et surtout, qui le rassure sur votre professionnalisme.

Ce qui le poussera à rester sur votre e-commerce pour s’imprégner des informations concernant vos offres.

C’est pourquoi, il faut adopter un design professionnel sur votre site marchand. Pensez à soigner la police, les couleurs, les contrastes et les images.

L’aspect visuel de votre site doit démontrer votre expertise et offrir une vision globale de votre activité. La première étape de la mise en place d’une communication efficace passe donc par un design en adéquation avec votre secteur d’activité : du sobre pour les nouvelles technologies, du vif pour les produits ludiques ou amusants, des pastels pour des articles féminins, etc.

2. Adapter ses contenus à sa cible pour une communication efficace

Un accent particulier devra être mis sur le contenu à présenter aux visiteurs de votre site e-commerce. Pour proposer des contenus web en adéquation avec les attentes des clients, il est judicieux de faire preuve d’empathie.

Mettez-vous à la place de vos consommateurs pour connaître le type d’information qui les intéresse, les arguments qui feront vendre ou encore leurs freins à l’achat. Ce sont les clés d’une communication efficace sur votre e-commerce !

Il faut également adapter le ton et le langage selon le profil de votre clientèle.

Si vous vous adressez à des adolescents, vous pourrez utiliser le « tu » et un langage courant, dynamique et des phrases exclamatives. Pour une cible de professionnels, le « vous » sera de rigueur, ainsi que des expressions soutenues et factuelles.

3. Une communication efficace sur les fiches produit

communication efficace

La fiche produit est incontournable pour booster vos ventes sur internet. Une communication efficace passe forcément par la rédaction de ces descriptifs !

C’est un élément central de votre stratégie marketing, car ils permettent de présenter vos articles aux clients et de les inciter à passer commande.

Pour rédiger une description vendeuse, vous devez parfaitement connaître vos produits / services pour les valoriser. Sachez qu’une fiche produit pertinente doit présenter les caractéristiques principales et secondaires du produit concerné.

De plus, le ton éditorial utilisé doit être parfaitement adapté à la cible, pour inciter le client à valider sa commande. N’oubliez pas aussi d’ajouter des astuces ou conseils pour se servir de vos articles ou les accorder avec d’autres accessoires de votre boutique.

4. Adapter sa communication aux réseaux sociaux

communication efficace

Les réseaux sociaux vous permettent de toucher une forte communauté d’internautes, surtout si vous mettez en place une communication efficace.

Cette dernière devra être centrée sur une stratégie de contenus qualitatifs. Ce qui vous permettra de tirer profit de la viralité des réseaux sociaux pour créer du trafic vers votre site e-commerce.

Dynamiser son activité sur internet nécessite forcément une stratégie de communication globale. En plus de votre approche commerciale, il vous faudra réaliser un argumentaire incitatif tout au long du parcours client et avoir un site web convivial pour rassurer les prospects.

C’est avec une communication efficace sur l’e-commerce et les réseaux sociaux que les visiteurs se transformeront en consommateurs.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x