Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique en ligne ?

Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ?

Telle est la question que se pose tout entrepreneur qui souhaite se lancer dans la commercialisation de produits en ligne.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

En effet, le choix d’un fournisseur revêt une importance particulière, car c’est un élément qui conditionne la réussite de votre activité commerciale.

Cela étant, je vais vous proposer différentes astuces qui vous permettront de trouver chaussure à votre pied, ou plutôt grossiste à votre e-commerce !

Où trouver des fournisseurs pour approvisionner mon e-commerce ?

comment trouver des fournisseurs pour ma boutique

Dans un premier temps, pour répondre à la question « Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? », vous pouvez participer aux manifestations professionnelles dans votre domaine d’activité.

Cela vous permettra d’identifier et de prendre contact avec des fournisseurs renommés et sérieux.

Les salons professionnels, régulièrement organisés en France, restent un moyen très efficace pour trouver des fournisseurs rapidement et nouer des partenariats durables.

Par ailleurs, internet reste l’une des passerelles à explorer pour dénicher des fournisseurs.

Même s’il y a peu de grossistes qui possèdent un site, lancer une recherche sur internet reste un moyen valable pour répondre à la question « Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? ».

Si vous ne trouvez pas de sites de grossiste, vous pouvez vous diriger vers les annuaires spécialisés comme Kompass ou consulter la presse professionnelle.

Ce sont également des outils utiles pour trouver des fournisseurs fiables pour l’approvisionnement de votre site marchand.

Toutefois, il est important de savoir reconnaître les fournisseurs qui peuvent devenir des partenaires sur le long terme pour votre développement.

Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique et s’assurer de leur sérieux ?

comment trouver des fournisseurs pour ma boutique

Pour réussir le choix de vos fournisseurs et répondre correctement à la question « Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? », soyez attentifs à certains aspects tels que les modalités de paiement, les délais de livraison des produits, les conditions de règlement des commandes…

Voici quelques astuces pour choisir un fournisseur fiable afin de pérenniser votre commerce en ligne :

Opter pour un partenaire de confiance

L’essentiel de la relation entre un vendeur en ligne et un fournisseur est la confiance réciproque.

Pour éviter de choisir un partenaire peu fiable, pensez à immatriculer votre e-commerce auprès des services officiels.

Ceci vous permettra d’avoir un numéro d’enregistrement du service fiscal et un nom commercial officiel pour l’exercice de votre activité.

En effet, les grossistes et fournisseurs fiables accordent du crédit uniquement aux magasins immatriculés. Par conséquent, si un fournisseur veut commercer avec vous sans prendre le temps de vérifier si votre boutique est officiellement reconnue, il y a peut-être anguille sous roche !

Faire jouer la concurrence

Toujours dans l’optique de répondre au mieux à la fameuse question « « Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? », contactez plusieurs fournisseurs et comparez leurs offres : les prix, les conditions d’achats et facilités de paiement, les prestations proposées, la qualité des produits, etc.

Ensuite, pensez à mener la négociation avec chaque fournisseur sélectionné, en le mettant en concurrence par rapport aux offres d’autres grossistes dans son domaine d’activité.

Avec un peu d’astuce, vous pourrez ainsi conclure un contrat commercial intéressant.

Adopter une flexibilité dans les modalités de paiement

comment trouver des fournisseurs pour ma boutique

Par souci de prudence, adoptez une flexibilité dans le règlement des commandes.

Par exemple, vous pouvez affecter 30% du paiement à la commande, 30 % à la livraison et le reste au bout d’au moins 30 jours. En général, les gros fournisseurs et autres grossistes réguliers sont réglés à 30, 60 ou 90 jours à la fin de mois.

Si votre fournisseur refuse cette souplesse, préférez vous diriger chez un autre grossiste.

En appliquant ces différentes astuces, vous aurez la chance de prendre contact avec un partenaire fiable et digne de confiance. Cela étant très important pour la réussite de votre activité e-commerce, il vous appartient d’y accorder une attention particulière.

Par ailleurs, une meilleure réponse à la question « Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? », passe également par l’adoption d’une bonne technique de négociation.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x