DébuterEntreprendreMarketing

Les 6 lois que le plus grand marketeur au monde nous a laissé avant de mourir

Julien, formateur e-commerce
La création d’un e-commerce, étape par étape, de zéro à la rentabilité.
Recevez gratuitement ce nouveau guide qui récapitule toutes les étapes et les astuces que vos concurrents ne vous avoueront jamais.

Ces fameuses règles du célèbre Eugène SCHWARTZ, que je vais partager tout de suite, ont traversé les époques sans problème. D’une puissance et d’une simplicité incroyables, elles ont été dictées dans la fin des années 1900 et restent encore valables aujourd’hui.

Ce que je vous donne vaut une mine d’or

Nous allons parler ici de 6 lois / règles universelles qui s’appliquent aisément à tous types de business. Ces informations d’une valeur inestimable nous viennent du plus grand marketeur US. Ces règles vous permettront de devenir un LEADER de votre marché.

Savez-vous qu’une grande partie des informations que vous lisez sur le marketing, la vente, le business, viennent pour quasiment toutes, d’une seule et même source ?

Le problème aujourd’hui, c’est que c’est compliqué de devenir un LEADER de votre marché, surtout si vous partez de loin.

Voilà pourquoi je vous propose de suivre ces 6 règles que je pourrais vous vendre pour tout l’or du monde mais que je vous donne sur un plateau.

Permettez-moi de vous informer que vous êtes sûrement VICTIME de ces règles, car toutes les plus grandes firmes utilisent exactement ces modèles décrits il y a plus de 60 ans.

L’exemple le plus flagrant, c’est la fameuse guerre Samsung & ses terminaux ANDROID VS Apple. Samsung arrive à concurrencer Apple alors que :

  • C’est Apple qui a lancé les smartphones
  • C’est Apple qui a démocratisé les tablettes tactiles
  • C’est Apple qui a inventé les iMac (ou ordinateur tout en un)
  • C’est Apple qui a inventé ce qu’on pourrait appeler les Ultrabook (MacBook Air)

Et vous savez comment fait Samsung pour tenir tête au géant mondial ? En utilisant les mêmes règles que vous aller utiliser pour votre business tout de suite.

A plus petite échelle, ces règles vous accompagneront, comme de bonnes conseillères pour développer un business qui fonctionne.

Les 6 enseignements du plus grand marketeur de tous les temps : Eugène SCHWARTZ

eugene schwartz marketing

Eugène SCHWARTZ est considéré par beaucoup comme le plus grand marketeur de tous les temps. Cette légende, (tout comme ses règles) est décédée en 1995, laissant derrière lui un trésor.

Règle 1 d’Eugène SCHWARTZ : Ecoutez !

N’éssayez pas de créer un marché ou de créer un désir tout nouveau. Innover c’est bien, cependant vous risquez de subir échec sur échec avant d’arriver à quelque chose qui fonctionne. Ce que vous devez faire, c’est écouter votre marché. Regardez ce qui fonctionne et pourquoi ! Analysez, scrutez, guettez les concurrents de votre secteur qui ont réussi pour en faire un mélange détonant. C’est exactement ce qu’a fait Samsung pour la petite anecdote.

Règle 2 d’Eugène SCHWARTZ : Focus !

eugene schwartz marketing

Vous devez être concentré, focus sur une seule tâche à la fois.

Vous voulez lancer des nouveaux produits ? Soyez concentré à fond sur cette tâche avant de passer à la suivante.

A plus petite échelle, ces conseils se révèlent tous aussi efficaces. Vous devez rédiger l’argumentaire d’un produit ? Soyez concentré uniquement sur cette tâche. Coupez vos mails, ne vous laissez interrompre par personne. Soyez FOCUS !

Règle 3 d’Eugène SCHWARTZ : Imaginez que vos clients ont 14 ans

Lorsque vous créez du contenu (un argumentaire pour votre produit par exemple) vous devez faire en sorte qu’un enfant de 14 comprenne sans effort les informations que vous échangez avec lui. Plus vous serez technique, dans un langage extrêmement spécialisé, moins les personnes vont passer du temps sur vos contenus.

Efforcez-vous donc de créer simplement, d’expliquer simplement, de proposer des visuels produits clairs, de créer un site ergonomique et simple d’utilisation.

Règle 4 d’Eugène SCHWARTZ : N’inventez pas le désir pour vos produits !

… Mais utilisez un désir existant chez vos clients pour leur vendre / créer le produit idéal ! Cela rejoint un peu la règle 1. Rien ne sert de créer un nouveau désir. A moins d’être une grande firme internationale, inventer le désir reste très compliqué.

Si on prend les produits énergisants, par exemple : Redbull. Savez-vous qu’avant d’être connu comme aujourd’hui, la marque au taureau a galéré pour se faire connaître et pour créer un désir ?

Règle 5 d’Eugène SCHWARTZ : Ne vendez pas un simple paquet de café

eugene schwartz marketing

Lorsque vous souhaitez créer le désir chez votre client, ne pensez pas à ce que votre produit EST (c’est du café !) mais à ce que votre produit FAIT.

Ne pensez pas à ce que votre produit EST mais à ce que votre produit FAIT.

Ce produit vous donne la patate, il est excellent, il a un goût incroyable et en plus, il vous permet de participer au mouvement équitable … et on pourrait continuer comme ça encore longtemps ! Voilà comment créer du désir à partir d’un simple paquet de café.

Règle 6 d’Eugène SCHWARTZ : L’échec, c’est la meilleure chose qui peut vous arriver

Plus vous échouez, plus vous prenez de risques, et plus le résultat au bout du parcours sera grandiose.

Vous devez échouer pour connaître l’immense plaisir d’avoir atteint vos buts. Le problème, c’est que vous faites peut-être partie de ces gens qui sont de simples spectateurs et qui envient la réussite des autres. STOP, c’est votre tour !

Alors faites moi plaisir, commencez maintenant et pas demain !

Je monte un site e-commerce avec vous

Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?

Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?

Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.

Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :

  • Même si vous n'avez pas d'idées de produits à vendre ;
  • Même si vous n'avez aucune expérience en commerce et en marketing (on reprend tout depuis le début) ;
  • Que vous ayez déjà un e-commerce ou non ;
  • De zéro jusqu'aux premières ventes ;

N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?

Les inscriptions sont ouvertes.

(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).
Ne perdez plus de temps !
Places limités !
90 jours pour créer votre ecommerce
Avec ou sans idées de produits, de zéro jusqu'aux premières ventes.
Découvrir le programme
30 000 visiteurs par mois sur votre e-commerce
En y passant moins d'une heure par jour (nouvelles méthodes).
Découvrir le programme