Changer de thème Prestashop en 1 clic et 2 manip

Que vous ayez franchi le pas de l’e-commerce récemment ou que vous souhaitiez remettre à neuf votre site, vous vous demandez sûrement comment changer le thème prestashop actuel.

Vous l’avez bien compris, dans l’e-commerce, le design de votre site est la vitrine de votre image. Sa charte graphique soignée et son ergonomie tournée vers l’expérience utilisateur en feront un endroit où il fait bon consommer.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Mais avant de pouvoir être à la pointe de la modernité, il faut savoir comment changer son thème Prestashop. Restez sur cet article, je vous révèle tout !

Télécharger l’installateur de thème

changer theme prestashop

Avant toute chose, pour changer de thème Prestashop, vous allez devoir vous équiper du module « Installateur de thèmes ». Il est disponible gratuitement dans la boutique du site et s’installe en quelques secondes.

Grâce à cette extension, vous n’aurez plus à vous soucier de l’installation. Vous pourrez changer de thème Prestashop plusieurs fois et en toute facilité grâce à son interface intuitive et à son guidage pas à pas dans l’installation du template. Un must pour ceux qui ne veulent pas fouiller dans les dossiers du serveur !

Choisir son thème

changer theme prestashop

Maintenant que vous avez cette extension, vous allez devoir parcourir le net à la recherche du template de vos rêves. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter mes articles « 10 thèmes prestashop gratuits et agréables à l’œil ! » et « 10 thèmes prestashop responsive et gratuits ».

Vous profiterez d’une sélection des meilleurs thèmes, classés par activité, pour lancer votre e-commerce en beauté !

Une fois que vous avez sélectionné le thème de vos rêves et qu’il est téléchargé sur votre ordinateur, c’est l’heure de l’installer.

Changer son thème Prestashop en quelques clics

Maintenant que vous avez votre design, cherchez votre module « Installateur de thèmes » et cliquez sur « Configurer ».

Dans la partie « Importer à partir de l’ordinateur », sélectionnez « Choisir un fichier » et prenez le dossier .zip qui contient votre thème.

Faites « Suivant » et vous allez pouvoir changer de thème Prestashop très rapidement.

Rendez-vous ensuite dans « Préférences » et « Thèmes ».

Votre template est sélectionné et vous pouvez le personnaliser avec votre logo, un favicon, un en-tête, etc. Et voilà, vous avez changé votre thème Prestashop en quelques secondes !

Si vous souhaitez davantage de personnalisation, optez pour des modules supplémentaires afin de modifier aisément le header et de déterminer un menu à la hauteur de vos besoins.

Vous avez aussi des extensions pour booster vos ventes, qui peuvent être très utiles pour augmenter votre chiffre d’affaires.

La méthode manuelle pour changer de thème Prestashop

changer theme prestashop

Si vous vous y connaissez en création de sites internet et que vous n’avez pas peur de mettre les mains dans les dossiers du serveur, alors essayez l’installation manuelle.

Pour cela, quand vous avez téléchargé le design qui vous convient, dézippez-le à l’aide d’un logiciel comme WinZip ou WinRar.

Le dossier est alors structuré en sous-dossiers :

  • Doc
  • Modules
  • Themes
  • Config.xml

Ouvrez votre FTP et copiez le dossier « Modules » dans celui du même nom à la racine de Prestashop. Le dossier « Theme » sera ensuite à mettre dans son homonyme sur le serveur.

Il faudra ensuite retourner sur votre back-office pour finir de changer de thème Prestashop. En effet, vous devez activer ce nouveau template, ainsi que les modules livrés avec, qui lui permettent de fonctionner de manière optimale.

Voilà, avec cet article, vous avez toutes les cartes en main pour installer un design à la hauteur de vos attentes et conforme à vos besoins.

Avec une charte graphique moderne et un template qui reflète parfaitement votre activité, vous allez inciter les internautes à vous faire confiance et à opter pour vos produits. Alors, qu’attendez-vous pour changer de thème Prestashop ?

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x