Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Que vous ayez franchi le pas de l’e-commerce récemment ou que vous souhaitiez remettre à neuf votre site, vous vous demandez sûrement comment changer le thème prestashop actuel.
Vous l’avez bien compris, dans l’e-commerce, le design de votre site est la vitrine de votre image. Sa charte graphique soignée et son ergonomie tournée vers l’expérience utilisateur en feront un endroit où il fait bon consommer.
Mais avant de pouvoir être à la pointe de la modernité, il faut savoir comment changer son thème Prestashop. Restez sur cet article, je vous révèle tout !
Avant toute chose, pour changer de thème Prestashop, vous allez devoir vous équiper du module « Installateur de thèmes ». Il est disponible gratuitement dans la boutique du site et s’installe en quelques secondes.
Grâce à cette extension, vous n’aurez plus à vous soucier de l’installation. Vous pourrez changer de thème Prestashop plusieurs fois et en toute facilité grâce à son interface intuitive et à son guidage pas à pas dans l’installation du template. Un must pour ceux qui ne veulent pas fouiller dans les dossiers du serveur !
Maintenant que vous avez cette extension, vous allez devoir parcourir le net à la recherche du template de vos rêves. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter mes articles « 10 thèmes prestashop gratuits et agréables à l’Å“il ! » et « 10 thèmes prestashop responsive et gratuits ».
Vous profiterez d’une sélection des meilleurs thèmes, classés par activité, pour lancer votre e-commerce en beauté !
Une fois que vous avez sélectionné le thème de vos rêves et qu’il est téléchargé sur votre ordinateur, c’est l’heure de l’installer.
Maintenant que vous avez votre design, cherchez votre module « Installateur de thèmes » et cliquez sur « Configurer ».
Dans la partie « Importer à partir de l’ordinateur », sélectionnez « Choisir un fichier » et prenez le dossier .zip qui contient votre thème.
Faites « Suivant » et vous allez pouvoir changer de thème Prestashop très rapidement.
Rendez-vous ensuite dans « Préférences » et « Thèmes ».
Votre template est sélectionné et vous pouvez le personnaliser avec votre logo, un favicon, un en-tête, etc. Et voilà , vous avez changé votre thème Prestashop en quelques secondes !
Si vous souhaitez davantage de personnalisation, optez pour des modules supplémentaires afin de modifier aisément le header et de déterminer un menu à la hauteur de vos besoins.
Vous avez aussi des extensions pour booster vos ventes, qui peuvent être très utiles pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Si vous vous y connaissez en création de sites internet et que vous n’avez pas peur de mettre les mains dans les dossiers du serveur, alors essayez l’installation manuelle.
Pour cela, quand vous avez téléchargé le design qui vous convient, dézippez-le à l’aide d’un logiciel comme WinZip ou WinRar.
Le dossier est alors structuré en sous-dossiers :
Ouvrez votre FTP et copiez le dossier « Modules » dans celui du même nom à la racine de Prestashop. Le dossier « Theme » sera ensuite à mettre dans son homonyme sur le serveur.
Il faudra ensuite retourner sur votre back-office pour finir de changer de thème Prestashop. En effet, vous devez activer ce nouveau template, ainsi que les modules livrés avec, qui lui permettent de fonctionner de manière optimale.
Voilà , avec cet article, vous avez toutes les cartes en main pour installer un design à la hauteur de vos attentes et conforme à vos besoins.
Avec une charte graphique moderne et un template qui reflète parfaitement votre activité, vous allez inciter les internautes à vous faire confiance et à opter pour vos produits. Alors, qu’attendez-vous pour changer de thème Prestashop ?
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).