Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
L’en-tête d’un site est très important pour l’image de marque de votre boutique en ligne, il est donc important de modifier le header Prestashop par défaut au moment de la création de votre site marchand.
Première section à charger, elle va tout de suite donner une bonne ou une mauvaise impression à l’internaute. Il est recommandé de la personnaliser, afin qu’elle corresponde pleinement à votre charte graphique, et qu’elle indique le nom de votre boutique en ligne.
Cependant, si vous n’y connaissez pas grand-chose en codage ou en graphisme, cela peut vite relever du casse-tête.
Nous allons donc voir ensemble comment modifier le header sous Prestashop, en un tour de main (ou presque).
L’en-tête de votre e-commerce pourrait être comparé à l’enseigne d’un point de vente.
Le design serait la devanture, tandis que l’en-tête arbore fièrement le nom de votre boutique, son logo et pourquoi pas, un slogan.
Cette partie du site permet aux visiteurs d’identifier à qui ils ont affaire. En un coup d’œil, il est facile de voir si le site appartient à un professionnel ou à un amateur.
Voilà pourquoi il est important de modifier le header Prestashop, afin qu’il corresponde pleinement à votre activité et qu’il devienne un allié de votre image.
L’en-tête reste aussi un moyen pour l’internaute, d’identifier s’il se trouve sur la boutique souhaitée.
Il y a parfois un décalage entre le nom de domaine et le nom de l’entreprise, dans ces cas, il est indispensable que le header indique clairement la raison sociale.
C’est ce qui va influer sur la continuité de la visite.
Maintenant que vous avez compris les enjeux d’un en-tête personnalisé et professionnel, il est temps de faire le tour des solutions pour modifier un header sous prestashop, afin qu’il corresponde pleinement à votre activité.
Selon le thème prestashop que vous avez choisi pour votre boutique en ligne, vous pourrez très simplement personnaliser l’en-tête.
En effet, la plupart des templates offrent une section où vous pouvez uploader facilement votre logo et mettre un slogan en dessous.
Pour cela, lorsque vous êtes connecté à votre panneau d’administration, cliquez sur « Préférences », puis « Thèmes ».
Vous aurez alors une rubrique « Apparence » qui permet, en quelques clics, de modifier le header Prestashop.
Vous l’avez certainement remarqué, sur Prestashop, il y a de nombreuses extensions pour personnaliser son e-commerce au gré de ses besoins et de ses envies.
L’envie de modifier le header Prestashop n’échappe pas à la règle et des modules vous aident à le personnaliser.
Pour la somme de 29,99 € HT (à l’heure ou j’écris ces lignes), vous pourrez modifier votre header Prestashop à l’infini.
Complètement indépendant du thème, vous pouvez personnaliser la couleur de fond, ajouter votre logo, diffuser un message ou une publicité…
Vous pouvez aussi programmer un header différent par univers de produits et en profiter pour communiquer sur une promotion expresse.
Si vous souhaitez modifier votre header Prestashop pour y intégrer un slider de vos produits, c’est le module idéal.
Sous votre logo, cette extension permet d’afficher vos meilleures ventes, vos promotions ou simplement vos produits phares, dans un élégant carrousel.
Les photos sont cliquables et mènent directement sur la fiche produit. Parfait pour déclencher un achat coup de cœur !
À partir de maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas optimiser votre en-tête ! Que ce soit en utilisant la fonction par défaut du thème ou en ajoutant des modules qui offrent des fonctionnalités plus poussées.
Vous avez toutes les cartes en main pour modifier votre header Prestashop, afin qu’il corresponde parfaitement à l’image de votre boutique.
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).