Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Au moment de créer un site web marchand, vous devez prendre en compte de nombreux éléments afin de garantir le succès de votre activité.
Votre e-commerce doit être parfaitement réfléchi, pour faciliter la navigation de l’internaute et l’encourager à acheter vos produits.
Pour vous permettre de partir sur de bonnes bases au moment de créer un site web marchand, voici 10 erreurs que vous devez absolument éviter !
Au moment de créer un site web marchand, il faut bien savoir que la page d’accueil est l’entrée de votre magasin.
Elle doit donc être professionnelle afin de garder le visiteur sur le site. Mais elle doit aussi lui indiquer en un seul coup d’œil où se diriger selon ses besoins.
Il faut qu’elle soit épurée et il est indispensable de ne pas la surcharger de bannières, offres promotionnelles ou liens qui vont perdre l’internaute.
La technologie flash est à ranger dans vos tiroirs, comme les gifs animés. Par ailleurs, les appareils Apple ne savent pas l’afficher, vous risquez donc de vous couper d’une partie de votre clientèle, qui naviguerait depuis un iPad ou un iPhone.
créer un site web marchand signifie optimiser ses fiches produits afin qu’elles donnent envie à l’internaute d’acheter.
Étant donné qu’il ne peut pas tenir l’article en main, le descriptif doit l’aider à s’imaginer avec le produit, mais aussi lui donner tous les conseils d’utilisation au quotidien. La fiche produit doit remplacer le vendeur.
Tout comme la fiche produit, les visuels demeurent des éléments essentiels à prendre en compte au moment de créer un site web marchand.
Ils doivent être de grande qualité pour que le visiteur visualise au mieux le produit. Si possible, faites des photos en situation : vêtements portés par un mannequin, meubles de décoration aménagés dans un intérieur, tasse remplie de café sur une table basse, etc.
Pour faire connaître votre e-commerce, vous allez devoir communiquer. Lorsque vous créez un site web marchand, pensez aussi à créer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter, page Google +…). Vous pourrez ensuite diffuser vos produits plus largement et augmenter le trafic vers votre e-commerce.
L’internaute doit avoir le choix entre plusieurs méthodes de paiement. Chacun à ses préférences et pour être certain d’augmenter vos ventes, mieux vaut proposer de multiples alternatives.
Les frais de livraison ne doivent pas faire l’objet d’un bénéfice. Vous devez donc proposer un tarif juste, qui correspond à ce que La Poste vous facture. En cas de tarifs d’envoi trop élevés, vous vous exposez à des abandons de panier.
créer un site web marchand demande des compétences et des ressources spécifiques. Il faut garder en tête qu’un e-commerce professionnel, ergonomique et fonctionnel garantit votre chiffre d’affaires.
Si vous n’avez pas les connaissances requises pour créer un site web marchand performant, n’hésitez jamais à vous tourner vers un professionnel, même si cela demande un investissement.
L’internaute a besoin d’être rassuré et de savoir qu’il peut vous contacter en cas de problème. Au moment de créer votre e-commerce, il est essentiel de fournir une page contact avec une adresse mail et un numéro de téléphone.
Avec plus de 29 millions de mobinautes en France, il devient indispensable d’opter pour le responsive design, qui s’adapte parfaitement aux écrans de tous les terminaux mobiles.
Au moment de créer un site web marchand, vous devez intégrer cette notion et opter pour une solution qui permettra aux mobinautes d’acheter sans encombre dans votre e-commerce.
Avec cette liste d’erreurs à éviter, vous avez toutes les clés en main pour créer un site web marchand à la hauteur de vos attentes, qui saura aussi convaincre les internautes !
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).