Voici comment trouver l’inspiration pour votre logo E-commerce

Note : Cet article est complémentaire à : 7 CONSEILS POUR CRÉER UN LOGO UNIQUE ET QUI A DE L’IMPACT POUR VOTRE E-COMMERCE

Où trouver l’inspiration pour un logo e-commerce ?

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Voici une question récurrente et très pertinente lorsqu’il s’agit de se lancer dans la commercialisation de produits sur internet.

Le logo étant la première identité et la marque de votre entreprise, il est judicieux de vous y mettre avec ingéniosité. En effet, la création d’un logo est un travail à la fois fascinant et complexe, basé sur le choix d’un design qui représente fidèlement votre e-commerce et vos valeurs.

Dans cet article, je vous présente quelques sources d’inspiration pour créer un logo e-commerce unique et adapté à votre activité.

Internet, une bonne source d’inspiration pour un logo e-commerce

e commerce logo inspiration

Votre première source d’inspiration pour un logo e-commerce se situe dans le domaine commercial choisi.

Pour ce faire, il vous faut identifier toutes les ressources disponibles dans votre secteur d’activité afin d’y puiser une idée accrocheuse.

Si vous voulez lancer un e-commerce dans le domaine du sport, il serait astucieux de vous inspirer des besoins liés à cette discipline. Par exemple, choisissez un logo avec un ballon ou des baskets pour mieux vendre la marque de votre boutique.

Si vous vendez des cosmétiques, un design féminin avec des courbes et angles arrondis sera de mise. Si vous avez un commerce automobile, alors une roue ou un volant viendra appuyer votre inspiration pour le logo e-commerce

Internet représente également une source intarissable d’inspiration pour la création votre logo e-commerce.

En effet, il existe de nombreux sites web et des applications graphiques qui vous permettent de réaliser le logo de votre boutique.

Dans la plupart des cas, ces sites proposent des modèles tout établis que vous pouvez télécharger gratuitement.

Il vous suffira donc de les installer sur un support informatique (PC, tablette…) afin de les personnaliser.

Vous pouvez utiliser, par exemple, les sites logomoose, creattica ou encore logofaves comme source d’inspiration pour votre logo e-commerce.

Et pour réussir la représentation de l’image de marque de votre boutique, songez à choisir une couleur à la fois originale et vive.

L’importance de la couleur dans votre logo e-commerce

e commerce logo inspiration

Il faut souligner le fait que la perception d’un coloris a toujours un ascendant sur le choix de clients.

Il est évident que chaque teinte est sujette à interprétation et renvoie à une image singulière. Pour choisir la bonne couleur et susciter l’inspiration pour votre logo e-commerce, laissez-vous guider par les teintes associées à votre domaine d’activité.

Par exemple, si vous exercez dans le secteur high-tech, vous pouvez adopter un logo à fond bleu.

Utilisez des tons oranges ou jaunes, si vous êtes dans le secteur du tourisme. Pour une enseigne qui vend des objets design, le noir, le blanc ou le gris seront parfaits. Dans la plupart des cas, évitez le rouge qui est souvent agressif.

Si vous êtes indécis ou à court d’inspiration pour votre logo e-commerce, n’hésitez pas à solliciter les services d’un graphiste compétent.

Trouver un graphiste pour réaliser le logo

e commerce logo inspiration

Comment choisir un graphiste qui fera parler son inspiration pour votre logo e-commerce ?

Internet, comme toujours, demeure le moyen idéal pour dénicher un prestataire compétent pouvant vous aider à réaliser votre charte graphique.

Orientez-vous vers des graphistes indépendants, dotés du sens de l’écoute et capables de s’adapter à vos exigences. Il existe également des sites web pour trouver un graphiste rapidement, comme Odesk, Fiverr, Codeur ou encore Elance.

Le logo de votre e-commerce représente la carte d’identité de votre enseigne.

C’est à travers ce logo qu’un internaute saura ce que vous faites dans votre secteur d’activité et comprendra les valeurs promues par votre boutique.

De plus, le logo de votre enseigne démontre aussi votre professionnalisme. Il est donc primordial de puiser au plus profond de votre inspiration pour votre logo e-commerce.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x