4 raisons pour être sur un comparateur de prix electromenager

Très sollicité par les cyberacheteurs, le comparateur de prix electromenager reste un levier marketing important pour les e-commerçants.

Ce moteur de recherche spécifique brasse les catalogues produits référencés chez lui et fournit des informations précises sur les produits et les tarifs aux internautes.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Cependant, quels sont les avantages pour un vendeur en ligne d’inscrire ses articles dans un comparateur de prix ? Voici un tour d’horizon sur les différents atouts que présente cet outil marketing.

Une visibilité et une notoriété accrues

comparateur de prix electromenager

Selon la FEVAD, 9 acheteurs sur 10 se renseignent sur internet avant de passer à l’achat.

En général, une fois que le client est fixé sur un article qu’il veut commander, il se rend sur un comparateur de prix pour trouver l’offre au meilleur prix.

C’est pourquoi, lorsque vous inscrivez vos produits dans un comparateur de prix electromenager, par exemple (mais à vous de choisir le comparateur le plus adapté à votre activité), votre boutique sera facilement accessible aux consommateurs.

Cela vous permettra de gagner en visibilité et de vous affirmer dans votre secteur d’activité.

Le comparateur de prix electromenager, un atout pour le référencement naturel

La préoccupation majeure de tout e-commerçant est de voir sa boutique apparaître en pole position dans les résultats. La meilleure façon d’y parvenir est d’augmenter votre référencement naturel.

Ainsi, le choix d’un comparateur de prix généraliste ou en rapport avec votre secteur est l’un des moyens à explorer pour renforcer le SEO de votre enseigne.

Il suffit donc d’inscrire votre boutique sur un moteur de recherche bénéficiant d’une forte audience. Une fois que vous êtes bien référencé sur sa plateforme, vous pourrez dès lors bénéficier des liens retours vers votre e-commerce.

Ce qui propulsera votre boutique en tête dans les résultats.

Par exemple, si vous vendez du matériel d’équipement de la maison, il suffira de référencer votre site dans un comparateur de prix electromenager.

Cela accroît votre autorité sur la thématique « électroménager », ce qui contribue à booster votre SEO sur ce mot-clé.

Par ailleurs, ce type de site génère plusieurs milliers de visites par jour. Vous allez donc avoir plus de clics sur les liens de votre e-commerce. Or, plus les internautes parcourent vos liens, plus vous remontez dans les résultats de Google.

Un retour sur investissement rapide

comparateur de prix electromenager

Tout comparateur de prix fonctionne sur une base tarifaire par coût au clic. Ainsi, en tant qu’annonceur, vous n’aurez qu’à payer lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce référencée dans le comparateur.

Grâce à ce système, il est plus facile d’accroître le taux de conversion sur votre site marchand, puisque les internautes seront redirigés automatiquement sur votre catalogue produit.

L’avantage est que vous ne payez que si vous avez de la visite.

Attention cependant, une visite n’est pas forcément égale à une vente. Prenez soin de bien optimiser votre fiche produit pour que l’internaute soit convaincu et mette l’article dans le panier d’achats.

L’acquisition d’un trafic qualifié

comparateur de prix electromenager

Un comparateur de prix est une excellente source de trafic pour un site e-commerce.

Une fois que votre boutique est référencée dans un moteur de recherche spécialisé, à l’image d’un comparateur de prix electromenager, vous allez drainer de nombreux visiteurs vers votre site marchand.

Mais pas n’importe quel type de visiteurs : des internautes qui auront effectué une démarche proactive pour trouver les produits que vous vendez.

Vous profiterez alors d’une audience de grande qualité, qui a davantage de chance d’aller jusqu’à l’achat que les visiteurs ayant trouvé votre site sur Google en tapant une requête large.

Si un comparateur représente un réel atout pour augmenter vos ventes, il n’en demeure pas moins que le choix du meilleur site reste la clé de la réussite.

Idéalement, le choix d’un bon comparateur de prix repose sur sa spécialisation et donc sur sa capacité à générer du trafic qualifié. Ainsi, pour vendre des machines à laver, des frigos ou des grille-pain, le mieux reste de s’inscrire sur un comparateur de prix electromenager, par exemple.

Pour trouver comment augmenter le trafic qualifié sur votre e-commerce, que ce soit avec un comparateur de prix, un meilleur référencement naturel ou tout autre technique webmarketing, découvrez sans plus attendre ma nouvelle formation 30 000 visiteurs par mois en y passant moins d’une heure par jour.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x