Formation référencement naturel : 10 conseils SEO pour vos fiches produit

Disposer d’une bonne formation en référencement naturel est indispensable pour les e-commerçants.

C’est en maîtrisant tous les aspects du SEO qu’ils pourront optimiser leurs fiches produit et accroître significativement leurs ventes.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Voilà pourquoi aujourd’hui, je vous propose une formation en référencement naturel express, à base de 10 conseils SEO pour optimiser vos fiches produit.

1. Ne pas utiliser les descriptions des fabricants

formation referencement naturel

De nombreux e-commerçants ne résistent pas à la tentation de reproduire les descriptions des fabricants. Or, cette technique est contre-productive et les pénalise dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour y remédier, pensez à créer une description unique pouvant inciter les clients à souscrire à vos offres.

2. Préférer les mots-clés au singulier

Les mots sont plus souvent utilisés au singulier lors des requêtes des internautes. Il est donc beaucoup plus pertinent d’utiliser des expressions à cette forme pour attirer davantage de trafic.

C’est ce que toute bonne formation au référencement naturel doit vous apprendre !

3. Simplifier au maximum les URL des pages produits

formation referencement naturel

Vos URL doivent indiquer un chemin, aussi bien aux moteurs de recherche, qu’aux visiteurs. Elles doivent donc être structurées ainsi, par exemple : nomdedomaine.com/vêtement-femme/pantalon/jean-Levis

Évitez d’encombrer vos URLs avec des identifiants numériques ou de session. Cela peut voir une conséquence négative sur le référencement de vos pages.

4. Rédiger des meta-descriptions uniques

Une meta description unique permet de mieux positionner votre e-commerce dans les résultats. Dans la limite de 160 caractères exigés, il faut qu’elle reprenne le mot-clé principal de la fiche produit et incite l’internaute à cliquer.

5. Rédiger des fiches d’au moins 300 mots

formation referencement naturel

Même si la qualité compte plus que la quantité, une formation en référencement naturel vous dira qu’un minimum de 300 mots est nécessaire pour faire autorité dans le moteur de recherche. Bien entendu, pensez à agrémenter la fiche produit avec votre mot-clé et le champ sémantique de celui-ci.

6. Respecter une structure cohérente

Idéalement, une fiche produit optimisée devra respecter la structure suivante : une balise title par fiche + des sous-titres entourés de balise H2. C’est beaucoup plus lisible pour Google et vos clients.

7. Utiliser la balise strong

Une fois vos mots-clés retenus, pensez à utiliser la balise « Strong » pour que les mots-clés soient mis en gras et deviennent plus détectables par Google. L’utilisation d’une telle balise, en plus des autres balises (H1, H2 et Title), permet de renforcer le référencement de la fiche produit.

8. Utiliser l’attribut link rel=’canonical’

Lorsque vos produits apparaissent dans différentes sections de votre site, avec des URLs distinctes, il est astucieux de préciser la page source à indexer au moteur de recherche. Cela évite d’être sanctionné pour du Duplicate Content.

9. Remplir l’attribut alt des visuels

Une formation en référencement naturel vous dira toujours qu’il est essentiel de bien optimiser les images ! Pensez alors à bien remplir l’attribut alt avec le mot-clé principal de votre fiche produit. Vous gagnerez quelques points SEO.

10. Nommer les fiches image d’après vos mots-clés

C’est un moyen qui permet de renforcer le référencement naturel de vos images et, par conséquent, de votre e-commerce. Par exemple, pour la vente d’une tasse à café, vous pouvez nommer le visuel tasse-cafe.jpg.

L’optimisation de vos fiches produit est cruciale pour la vente de vos produits sur internet. Étant liées au classement de votre boutique dans les moteurs de recherche, il est primordial de connaître toutes les techniques SEO.

C’est pourquoi je vous propose une nouvelle formation : « 30 000 visiteurs par mois en y passant moins d’une heure par jour ».

Celle-ci va vous apporter les clés pour vous démarquer de vos concurrents et attirer un trafic qualifié en y passant peu de temps par jour. Bien entendu, vous y trouverez une formation en référencement naturel.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x