L’ingrédient le plus important qu’il vous manque peut-être quand vous avez un e-Commerce

Dans cet article, nous allons étudier deux facteurs pour que votre e-Commerce soit une entreprise saine et durable sur le long terme. En fait, plus vous allez prendre en compte tôt cet «ingrédient» nécessaire dans toutes les affaires, plus vous orienterez les choix stratégiques de votre e-Commerce vers des solutions efficaces.

La rentabilité d’un e-Commerce c’est facile !

comment reussir son e-Commerce

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Le premier ingrédient pour créer un e-Commerce, c’est de chercher la rentabilité. Cela signifie, que votre système est efficace et qu’il séduit les internautes.

Le problème, c’est qu’il est très simple d’obtenir la rentabilité. Vous voulez savoir comment ?

Casser les prix, injecter énormément d’argent dans votre affaire pour supporter un budget marketing important, vendre à perte … Vous voyez où je veux en venir ?

Lorsqu’on se lance, on veut être rentable maintenant, tout de suite, et faire un chiffre d’affaires le plus fort possible. Or, (la rentabilité est une bonne chose !), il vous manque un ingrédient dans votre recette.

Cet ingrédient, c’est la première chose que vous devez cherchez quand vous prenez des décisions stratégiques dans vos affaires.

Alors quel ingrédient manque-t-il à la formule :

« Rentabilité + ? = Business efficace »

L’ingrédient manquant, c’est la prospérité !

comment reussir son e-Commerce

La prospérité, ou la pérennité, c’est rechercher un business efficace sur le long terme. C’est tout l’art de mettre en place des solutions stables dans le temps.

Dès que vous mettez en place une solution stratégique pour votre entreprise, ne visez pas la rentabilité maximum le plus rapidement possible. Cherchez un compromis entre rentabilité et prospérité.

Voici un article qui illustre le genre de solutions instables sur le long terme, il s’agit de la mise en place de mauvaises stratégies de trafic :

Méthodes miracles, fausses croyances & fausses solutions pour obtenir du trafic sur son e-Commerce

Dans quel cas vous serez en mesure de choisir des solutions prospères dans l’e-Commerce ?

La recherche de partenaires sûrs et efficaces.

comment reussir son e-Commerce

Les partenaires représentent plusieurs entités sans lesquelles vous ne pouvez pas exister. Il peut s’agir de fournisseurs pour vos produits, de transporteurs pour l’envoi de vos marchandises ou encore de la plate-forme e-Commerce que vous allez choisir (comme Magento, Prestashop, osCommerce …).

On retrouve aussi dans ces catégories, les affiliés qui peuvent travailler pour vous, et la manière dont ils souhaitent promouvoir vos produits. Assurez-vous que cela correspond toujours à une logique de prospérité.

Analysez toujours vos choix en fonction de l’angle de la prospérité … Assurez-vous de la stabilité de vos partenaires avant de vous engager avec eux.

La mise en place de systèmes pour vendre

Lorsque l’on parle de techniques pour vendre, on parle de systèmes que vous allez mettre en place pour conquérir votre marché ou faire vos premières ventes (tout dépend de votre objectif).

Il peut s’agir de différentes façons d’obtenir du trafic, des méthodes de rédaction de vos publicités sur internet (agressives par exemple), des systèmes d’emailing & de newsletter, du système d’affiliation que vous allez mettre en place …

Ces différentes thématiques ont toutes pour objectif final la rentabilité. Aussi, pensez à analyser la prospérité de chacune.

Le meilleur exemple que je puisse vous donner, c’est le nombre important d’e-Commerce destiné à couler en n’ayant qu’une seule source de trafic.

Prenons le cas des annonces Adwords. Ce sont les petites annonces que l’on retrouve lorsqu’on fait une recherche sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez les voir ici en rouge :

google-referencement-naturel-e-Commerce

Ce genre de solution peut effectivement être rentable, jusque là, vous avez un ingrédient sur deux. Mais est-ce pour autant qu’elle est prospère ?

Que se passe-t-il, si, du jour au lendemain, Adwords vous exclu de son programme ?

Vous savez, j’ai pris pour habitude de comparer le site e-Commerce à un moteur et les visiteurs à de l’essence.

Dans cet exemple, les annonces Adwords vous injectent directement de l’essence (des visiteurs) dans votre moteur. Si Adwords ne vous fournit plus en essence, mettez la clé sous la porte. Ce n’est pas une solution prospère.

Voilà pourquoi vous devez mettre en place tout de suite des solutions de trafic alternatives, comme la création de blog satellites, ou encore de sites d’informations.

Ce point, extrêmement important, c’est tout l’objectif de la formation pour avoir du trafic sur son e-Commerce.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

comment reussir son ecommerce, conception site e commerce, conseil site e-commerce, conseils e-commerce, creation site marchand, créer son e commerce, créer un e-commerce, creer une boutique en ligne, ecommerce rentable, réussir ecommerce, réussir sa boutique en ligne, reussir son site e-commerce, réussir sur internet, stratégie e-commerce,

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x