La définition du référencement naturel : l’atout pour être en première position !

La définition du référencement naturel comporte plusieurs techniques servant à améliorer et à maintenir la position d’un site ou d’un blog sur les moteurs de recherche. Ces méthodes tiennent compte des requêtes des internautes.

Pour votre e-commerce, il est important d’être en première page, puisque c’est généralement l’unique page que les internautes consultent.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Pour y parvenir, votre site doit respecter les conditions des algorithmes des moteurs de recherche, notamment grâce à l’optimisation du contenu ou SEO (Search Engine Optimisation).

L’intérêt de connaître la définition du référencement naturel

referencement naturel definition

La définition du référencement naturel entre dans le cadre d’une discipline marketing permettant de valoriser un site marchand.

Appelée également SEO, cette technique est utilisée dans le but d’augmenter le flux de visiteurs sur votre site, améliorant ainsi la qualité de votre audience.

Connaître les aspects du référencement naturel vous permet de mettre en place une stratégie visant à respecter les conditions imposées par les moteurs de recherche, tout en plaisant à vos lecteurs.

Il s’agit alors de rédiger un contenu de qualité qui répond aux requêtes des internautes et optimisé avec des mots clés pertinents pour améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

Les sites bien référencés apparaissent en première page, juste en dessous des annonces publicitaires.

Et d’une manière générale, les cinq premiers sites enregistrent un taux de trafic très élevé, car les internautes fouillent rarement plus loin pour trouver ce dont ils ont besoin.

Grâce à une parfaite maîtrise des aspects constituant la définition du référencement naturel, vous aussi vous pourrez rejoindre le top des sites e-commerce dans votre secteur en apparaissant dans les premiers résultats.

Les bonnes pratiques SEO

referencement naturel definition

Le référencement est une discipline à part entière s’imbriquant dans les autres stratégies webmarketing.

Pour vous aider à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche, voici une liste des bonnes pratiques qui composent la définition du référencement naturel :

Les mots-clés

Ces éléments constituent la colonne vertébrale des techniques de référencement naturel. Toute la stratégie d’optimisation de vos contenus tourne autour des mots-clés.

Il s’avère alors indispensable de bien réfléchir à une liste d’expressions spécifiques dans votre secteur d’activité. Plus vos expressions seront travaillées, plus vous attirerez du trafic qualifié.

Pensez à optimiser les mots-clés de longue traîne, moins concurrentiels et de meilleure qualité.

La soumission

Cette phase consiste à soumettre votre site internet auprès des moteurs de recherche, ainsi qu’à un ensemble des annuaires. Cela permet de partager votre site et de booster votre positionnement.

Attention cependant à bien choisir des annuaires de qualité et si possible, avec une thématique liée à votre secteur d’activité.

Grâce à ces deux éléments clés qui composent la définition du référencement naturel, vous noterez qu’il est important de proposer un contenu original et unique, que ce soit des textes, des vidéos ou encore des photos.

Le duplicate content est passible de différentes pénalités. Vous risquez alors de perdre votre positionnement si chèrement acquis, mais aussi de voir votre site inscrit sur la liste noire des moteurs de recherche.

Sachez également aussi que votre popularité joue un grand rôle dans votre référencement. Si vous générez beaucoup de trafic, provenant de sources diversifiées, cela signifie que ce que vous proposez est intéressant auprès des internautes.

Google aura alors envie de vous faire remonter dans les résultats !

Définition du référencement naturel à long terme

referencement naturel definition

Malheureusement, les résultats d’un bon référencement naturel ne se voient pas immédiatement.

C’est une stratégie qui demande beaucoup de travail et de persévérance. D’une manière générale, il faut attendre entre deux et six mois, selon la concurrence effective sur votre marché.

Plus vous serez sur un marché de niche, moins l’attente sera longue.

Mais une fois que vous avez acquis une bonne place dans les moteurs de recherche, vous vous maintenez sur le long terme. Votre site générera un trafic de qualité et verra son taux de conversion augmenter.

À vous donc de mettre en œuvre les méthodes données dans la définition du référencement naturel, pour maintenir votre place et l’améliorer si c’est encore possible.

La définition du référencement naturel s’oppose au référencement payant.

Il s’agit d’un système d’optimisation de contenu permettant à un site internet d’apparaître à la première page des moteurs de recherche.

Cet objectif ne peut être atteint qu’à la suite de nombreux efforts sur une période assez longue, grâce aux choix des bons mots-clés et à une mise à jour continue.

Alors si vous souhaitez que votre e-commerce soit rentable, apprenez vite les astuces qui composent la définition du référencement naturel pour bénéficier de la meilleure place dans les résultats.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x