6 indispensables logiciels pour créer sa boutique en ligne

Le choix d’un logiciel pour créer sa boutique en ligne est souvent déterminant. Il va forcément impacter sur la qualité du site, sur son ergonomie, mais aussi impacter le référencement.

Par conséquent, il est utile de connaître les limites et les atouts de chaque outil avant de l’utiliser.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Nous avions déjà réalisé des comparatifs de différents outils pour créer son site marchand, aujourd’hui nous proposons aux plus développeurs d’entre vous de choisir un logiciel pour boutique en ligne adapté à leur projet.

1. Boutique Builder, un outil complet

logiciel boutique en ligne

Créée en 2001 par Clust.com, Boutique Builder est une suite logicielle qui vous permet de créer votre site marchand. L’entreprise Clust offre une solution complète en gestion commerciale pour les sites e-commerces ayant un volume de ventes considérable.

Boutique Builder vous permet donc d’assurer le suivi de vos ventes, votre logistique, de mener toutes sortes de tâches administratives sur votre site marchand, etc.

Ce logiciel de boutique en ligne dispose également d’une fonctionnalité qui vous permet d’interagir avec plusieurs systèmes informatiques complexes comme Sap, Oracle, Navision…

2. Web Boutique 5, un logiciel de boutique en ligne intuitif

Le logiciel Web Boutique 5 est aussi efficace pour réaliser le site e-commerce de vos rêves. Il offre de nombreuses options de gestion commerciale et marketing.

Rapide et simple d’utilisation, vous n’aurez pas besoin d’avoir une grande connaissance en programmation pour le prendre en main.

Par ailleurs, son usage ne nécessite aucun abonnement mensuel pour l’utilisateur. Avec cette suite logicielle vous pouvez profiter de nombreux modèles de boutiques prédéfinis.

Par ailleurs, Web Boutique 5 vous offre la possibilité de créer un site e-commerce multilingue.

3. Dreamweaver CS6, un outil reconnu

logiciel boutique en ligne

Dreamweaver CS6 est un excellent logiciel pour boutique en ligne. Cet utilitaire vous permet de transformer vos compositions Photoshop en contenu afin de les publier sur votre site.

Très pointu et adapté à la création de tous types de site web, Dreamweaver CS6 vous offre la possibilité de réaliser un site web en responsive design et d’y adjoindre toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

4. Webacappella, un logiciel pour boutique en ligne gratuit

Le logiciel de création de boutique en ligne Webacappella est idéal pour créer aisément son site marchand. Lancé en 2005, cet outil est entièrement gratuit, multilingue et facile d’utilisation.

Il offre une large variété de fonctionnalités pour la création de votre boutique en ligne. Vous pourrez, entre autres, réaliser un design professionnel et personnalisé, développer des applications mobiles (smartphone, tablette), proposer plusieurs moyens de paiement, construire un catalogue produit illimité, etc.

Enfin, Webacappella propose également divers outils pour le référencement de votre boutique en ligne.

5. Symfony, une solution marketing complète

Symfony un logiciel pour boutique en ligne complètement gratuit, qui dispose d’une solide communauté d’experts prêts à vous aider à créer votre site marchand.

Constitué par un ensemble de composants PHP, Symfony se veut un cadre d’applications élargies destiné à la création de sites e-commerces viables. Grâce à ses principaux outils, dont Drupal, phpBB et eZ Publish, vous pouvez profiter de nombreux services pré-installés pour affiner le design de votre site web.

6. Shopfactory, un outil offline

logiciel boutique en ligne

Comparé aux autres solutions, Shopfactory est l’un des rares logiciels pour boutique en ligne qui autorise le développement de votre site marchand sans connexion internet.

Vous pouvez alors travailler tranquillement sur votre e-commerce depuis n’importe où.

Ce logiciel vous propose une palette de fonctionnalités pour la gestion commerciale de votre activité. Simple et rapide, il vous offre aussi divers outils pour optimiser le référencement dans les moteurs de recherche.

Enfin, l’utilisateur peut profiter d’un support technique gratuit en cas de besoin.

L’avantage avec les solutions proposées dans cet article réside dans leur prise en main totale. Vous êtes seul maître à bord pour développer le site de vos rêves. La seule limite est votre imagination.

Si vous n’avez pas de compétences techniques pour créer vous-même votre e-commerce, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura utiliser le bon logiciel pour boutique en ligne, afin de bâtir un site marchand en adéquation avec vos attentes.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x