Formation Adwords : explosez le trafic sur votre e-commerce !

Besoin d’une formation Adwords pour booster les ventes sur votre e-commerce ?

Google offre de nombreux utilitaires vous permettant d’augmenter l’audience sur votre site e-commerce. C’est le cas de sa régie Adwords pouvant vous aider à promouvoir vos produits à travers une annonce publicitaire.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Cet outil est aussi un moyen efficace pour acquérir de nouveaux prospects.

Que vous soyez expert ou débutant, il est important de bien maîtriser les bases de Google Adwords pour l’utiliser correctement. Je vous propose, dans cet article, une formation Adwords pour bien gérer vos campagnes publicitaires.

Les liens sponsorisés, un moyen d’être n°1 sur Google

formation adwords

Aussi appelés liens commerciaux, les liens sponsorisés apparaissent souvent en pole position dans les résultats naturels sur les moteurs de recherche. Ils sont généralement bien distinctifs, grâce à une couleur différente et vive et placée au-dessus des résultats naturels, au premier plan.

Ces liens commerciaux peuvent apparaître sous forme de texte, de vidéo et parfois d’image.

Ainsi, lorsqu’un internaute adresse une requête à Google, à partir des mots-clés précis, cette bande d’annonces publicitaires s’affichera sur la page des résultats à l’endroit cité.

Les liens sponsorisés permettent d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Par conséquent, c’est un puissant moyen d’augmenter le trafic vers votre site marchand.

Toutefois, bien que reconnus par de nombreux spécialistes comme un support publicitaire efficace, ces liens restent tout de même coûteux. Alors si vous ne voulez pas y laisser tous vos bénéfices, il convient de savoir optimiser vos campagnes grâce à une formation Adwords.

Savoir comment Google cible les annonces

formation adwords

Il faut savoir que Google Adwords cible généralement les annonces publicitaires en fonction des mots-clés achetés. Vous n’avez qu’à choisir vos mots-clés précis, en fonction de votre activité et des attentes de vos clients, et à définir votre budget minimum pour chaque clic des utilisateurs.

C’est donc à partir d’un système d’enchères que votre annonce sera positionnée par rapport à celles de vos concurrents. Par exemple, si votre budget minimum pour chaque clic est inférieur à ceux de vos concurrents, il est clair que votre annonce sera reléguée au second plan.

C’est pourquoi, une formation Adwords sera utile pour cerner le fonctionnement de ce mode publicitaire avant de lancer votre campagne marketing.

Une formation Adwords pour trouver des mots-clés pertinents

Le choix des mots-clés est un facteur important pour la réussite de votre campagne sur Google. De nombreux critères sont souvent proposés lors d’une formation Adwords, dont en voici une liste non exhaustive :

  • piocher des expressions dans le vocabulaire client. Cette astuce est très prometteuse, car vous allez cibler vos prospects à coup sûr !Épluchez vos mails, remémorez-vous vos conversations téléphoniques et analysez les échanges sur les réseaux sociaux pour trouver les meilleures expressions. Toutefois, pensez à limiter votre choix à trois mots-clés pertinents afin de rendre la campagne plus efficace.
  • utiliser l’outil générateur de mots-clés Adwords qui propose des expressions tendance. Vous pourrez ainsi dénicher des mots-clés pertinents et attractifs pour les clients.
  • actualiser votre liste de mots-clés avec la longue traîne à partir des expressions fournies par l’outil générateur de mots-clés Adwords.Une formation Adwords vous aiguillera sur la recherche de ces expressions souvent bien plus qualifiées.

Annoncer sur le réseau Google Display

Pour les e-commerçants ayant un faible budget publicitaire, le réseau Google Display est une alternative possible pour maximiser leurs ventes.

C’est un réseau qui permet de publier une annonce commerciale sur un site partenaire de Google. Étant donné que ces sites sont souvent des blogs réputés dans un secteur donné, ils ont généralement une forte audience.

Par conséquent, cela permet de toucher une cible élargie.

Une formation pour aller plus loin

formation adwords

Pour booster les ventes de votre e-commerce, il existe des solutions gratuites qui sont déjà un très bon début pour maximiser votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Néanmoins, Google Adwords peut être un outil puissant, pour vous aider à faire décoller votre chiffre d’affaires… à condition de l’utiliser efficacement !

Mal paramétré, il peut devenir un vrai gouffre financier. Or, ce n’est pas le but ! L’objectif de ce blog est que vous puissiez booster vos ventes, en dépensant le moins d’argent possible.

C’est la raison pour laquelle je lance une nouvelle formation : « 30 000 visiteurs par mois en y passant moins d’une heure par jour ».

Elle contient un volet sur la formation Adwords, mais pas seulement !

Le but est de vous faire connaître toutes les clés à votre disposition pour acquérir rapidement du trafic qualifié.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x