Attendez !
Vous pouvez encore rejoindre gratuitement le groupe privé.
Accédez à des conseils privés pour créer ou développer votre e-commerce rapidement et efficacement.
Adresse email protégée.
Avez-vous besoin de conseils de stratégie marketing pour booster les ventes de votre e-commerce ? Si la réponse est oui, alors lisez la suite !
Afin de vous aider à améliorer votre chiffre d’affaires, voici des techniques imparables pour pérenniser votre activité et assurer votre réussite sur le long terme.
Pour un premier conseil de stratégie marketing, il convient de se pencher sur la Big Data. La collecte et la gestion personnalisée des données clients permettent de mieux connaître votre clientèle cible.
Ainsi, vous pourrez dégager les habitudes d’achats de vos clients, leurs produits favoris, les canaux de communication privilégiés …
Ces données vous seront également très utiles pour créer le profil de vos clients, afin de les intégrer à votre stratégie marketing et de peaufiner votre entonnoir de conversion.
Alors, comment obtenir ces précieuses données sur vos clients ? Vous pouvez opter des outils comme Hubspot ou Marketo, qui analysent précisément le parcours des visiteurs sur votre site, enregistrent les interactions et déclenchent des scénarios personnalisés.
Cependant, si ces outils sont trop chers, vous pouvez déjà vous aider d’outils comme Google Analytique ou simplement de votre bon sens pour utiliser les données clients à des fins utiles.
Par exemple, si vous vendez des vêtements et qu’un acheteur vous a acheté plusieurs t-shirts. Vous savez que la météo annonce un temps frais dans les jours à venir.
Pourquoi ne pas envoyer un mail pour proposer un gilet ou un pull ? Un conseil en stratégie marketing auquel vous n’avez peut-être pas pensé !
Privilégier un marché de niche reste l’approche idéale pour booster la rentabilité de votre activité commerciale. Il faut seulement trouver les secteurs de niches porteurs à proposer à vos clients.
Par exemple, vous pouvez cibler divers micromarchés axés sur les produits écologiques, le bio, le personnalisé, etc. Les cyberacheteurs étant très sensibles à ces critères de choix, vous pourrez accroître vos ventes sur le long terme.
Bien entendu, il ne s’agit pas de revoir totalement votre gamme de produits. Essayez simplement de trouver, dans votre activité, des segments qui vont faire la différence avec vos concurrents et vous démarquer.
Moins il y a d’acteurs sur ce marché, plus vous pouvez prendre de parts ! De plus, il sera bien plus aisé d’optimiser votre référencement sur des mots-clés très spécifiques et par conséquent, peu concurrentiels.
On y est, Google a officiellement lancé son algorithme qui détecte les sites « mobile friendly ». Ceux qui ne le sont pas seront automatiquement déclassés sur mobile.
Alors si vous voulez un bon conseil de stratégie marketing pour votre e-commerce : mettez vite votre site marchand à jour pour qu’il s’affiche correctement sur mobile !
Bien que le taux de conversion soit deux fois moins élevé sur un smartphone (comparé au desktop), ce qui s’explique par un écran petit qui ne facilite pas l’entrée des données, il génère tout de même un flux de vente croissant sur votre site e-commerce.
Surtout que beaucoup d’internautes repèrent sur leur mobile avant d’acheter en rentrant chez eux. Ne pas avoir un site responsive, c’est se couper d’une clientèle de plus en plus grandissante.
Si les e-commerçants reconnaissent l’intérêt du social shopping, certains n’en tirent pas souvent un réel bénéfice. Il est donc conseillé d’intégrer cette dimension sociale dans votre stratégie de vente.
Pour quelles raisons ? 82% des internautes se fient aux avis sur les réseaux sociaux avant de passer commande. De plus, 70% de ces derniers pensent que ces avis sont plus fiables.
C’est pourquoi vous devez renforcer votre présence digitale (blog, réseaux sociaux…) grâce à une approche innovante et humaine. Plus vous dialoguerez avec vos potentiels clients, plus ils auront de chance de se transformer en consommateurs.
Par ailleurs, si vous humanisez la relation avec eux, vous les encouragez à échanger sur les réseaux sociaux (avec vous ou avec leurs proches) et à laisser un avis sympathique sur votre site.
Un conseil en stratégie marketing à ne pas ignorer à l’heure où le social shopping gagne du terrain !
La personnalisation complète du produit est un conseil en stratégie marketing pour votre e-commerce à appliquer le plus rapidement possible.
Déclinez alors vos produits dans le maximum de couleurs possibles et faites en sorte de pouvoir choisir différents éléments.
À la manière de Nike qui permet de personnaliser entièrement les baskets, du tissu principal aux lacets, en passant par la couleur du logo et de la semelle, essayez de vous fournir en produits customisables.
C’est un exemple parfait pour illustrer ce conseil en stratégie marketing.
C’est certes plus de travail, mais aussi plus de résultats !
Si vous voulez vous démarquer dans votre secteur commercial, suivez cette liste de conseil en stratégie marketing et vous verrez vos ventes décoller !
Vous partez de zéro et l'envie d'être à la tête de votre propre affaire pérenne vous titille ?
Vous voulez devenir votre propre patron, ne dépendre de personne et jouir de la liberté d'un entrepreneur à succès ?
Une minorité y arrive. Mais pas sans un plan d'attaque solide.
Depuis 2013, j'accompagne des particuliers et des professionnels à créer et vivre de leurs sites e-commerce :
N'importe qui peut y arriver, parce qu'il suffit de recopier exactement ce que je vous montre. L'aventure vous intéresse ?
Les inscriptions sont ouvertes.
(Attention, places limitées et bientôt sur candidatures).