Comment faire connaître son site ? La réponse en 7 points !

Après avoir lancé son e-commerce, beaucoup se pose la question « Comment faire connaître son site marchand ? ».

Pour ce faire, il est important de rendre son site bien visible sur les moteurs de recherches, afin de capter l’attention des internautes lorsqu’ils tapent une requête ciblée.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Pour attirer du trafic qualifié et propulser votre e-commerce, voici 7 techniques imparables !

Optimiser le référencement naturel et payant

comment faire connaitre son site

Le référencement englobe toutes les actions appliquées et les mesures mises en place pour améliorer la visibilité de votre site. Il en existe deux types, à savoir le référencement naturel et le référencement payant.

Le premier consiste à faire venir les internautes grâce à des recherches organiques sur les moteurs de recherche ou une forte visibilité sur différents espaces d’échange. Pour optimiser ce SEO, vous devez agrémenter vos contenus avec des mots-clés utilisés par vos prospects et, si possible, peu concurrentiels.

Quant au référencement payant, il consiste à acheter les mots-clés correspondant à votre activité pour attirer plus rapidement les internautes.

C’est une technique qui demande un certain budget, qui varie en fonction de la concurrence sur votre secteur d’activité.
Ces deux méthodes permettent de répondre en partie à la problématique « Comment faire connaître son site rapidement ».

Comment faire connaître son site ? En animant un blog !

comment faire connaitre son site

Pour booster le référencement naturel, il est recommandé aux e-commerçants de tenir un blog professionnel.

Ce dernier permet de publier régulièrement des articles reprenant les mots-clés et leur champ sémantique, ce qui influence positivement votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Cela permet également de donner des conseils et des informations sur vos produits, qui guideront vos visiteurs durant leur shopping.

Etre présent sur les réseaux sociaux

Pour apprendre Comment faire connaître son site vous allez devoir miser sur les réseaux sociaux. Toutefois, sachez distinguer les plateformes qui vous seront vraiment utiles !

Facebook, Twitter et Pinterest sont des choix judicieux dans le cadre d’une activité e-commerce. Si vous vous adressez essentiellement aux professionnels, alors pensez aussi à Linkedin et Viadeo.

Sur ces réseaux sociaux, publiez régulièrement les contenus que vous avez rédigés sur votre blog. Vous allez attirer des internautes intéressés par vos offres, mais aussi les inciter à partager vos articles à leur communauté.

Vous allez donc augmenter votre audience et votre notoriété.

Gérer ses relations avec les bloggeurs

Les blogueurs seront Comment faire connaître votre site !

Ils ont autant d’influence que les journalistes, même s’ils ne fonctionnent pas de la même manière.

En trouvant des blogueurs de votre thématique, vous pourrez leur proposer de publier un article sur leur blog, en échange d’un ou plusieurs produits à tester ou d’une rémunération par exemple.

Référencer son e-commerce sur les comparateurs de prix

Les sites e-commerce ont tout intérêt à s’inscrire sur les comparateurs de prix.

Beaucoup d’internautes, à la recherche du meilleur prix, consultent ces plateformes. En indexant vos produits à leur catalogue, vous arriverez en partie répondre à la question « Comment faire connaître son site ? ».

Faire de la publicité

Outre les campagnes de référencement payant via Google Adwords, vous pouvez aussi faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Linkedin et même Pinterest offre différents formats publicitaires, vous aidant à faire connaître votre activité à une cible très précise.

Organiser un concours

comment faire connaitre son site

Comment faire connaître son site très rapidement ?

Avez-vous déjà pensé à organiser un concours ? C’est une méthode qui a toujours fait ses preuves, puisque tout le monde aime recevoir gratuitement des produits.

Organiser un tirage en sort sur votre blog ou vos réseaux sociaux pour gagner un lot vous permettra d’agrandir votre notoriété.

Comment faire connaître son site est une question essentielle pour les e-commerçants.

Il est alors impératif de connaître toutes les bonnes pratiques de référencement et de maîtriser parfaitement sa communication sur les réseaux sociaux, pour booster sa visibilité et ses ventes !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x