Vendre sur internet : quel site choisir ? Le vôtre !

Une question se pose souvent quand il s’agit de Vendre sur internet : quel site choisir ?

Il y a diverses possibilités qui s’offrent à vous. Vous connaissez certainement les places de marché comme eBay, Amazon ou PriceMinister qui permettent aux particuliers, comme aux professionnels, de vendre leur marchandise.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

C’est vrai que c’est une solution facile, mais qui a tout de même ses limites.

Vendre sur internet et sur quel site devrait obligatoirement trouver cette réponse « sur son propre e-commerce ». C’est la meilleure solution. Découvrons pourquoi !

Vendre sur internet : quel site pour avoir une vitrine numérique à votre image ?

Pour commencer, à la question « vendre sur internet et sur quel site ? », la solution évidente est d’avoir sa propre boutique en ligne, personnalisée et hébergée chez vous.

Pourquoi ? Parce que c’est la garantie d’avoir une visibilité de qualité sur internet. En plaçant votre logo et une charte graphique en adéquation avec votre secteur, le consommateur va pleinement entrer dans votre univers.

Il saura immédiatement qu’il a affaire à un professionnel et se sentira en confiance. Surtout si votre site est bien construit et que vous avez réussi à mêler une touche personnelle à votre ambiance professionnelle, qui humanise immédiatement votre entreprise.

Cela peut être par une page « À propos » ou un blog régulièrement alimenté.

Vendre sur internet : quel site pour un référencement efficace ?

vendre sur internet quel site

En créant votre propre site internet, vous pourrez l’optimiser pour le référencement, afin qu’il réponde parfaitement aux requêtes des internautes.

Vous allez donc attirer du trafic qualifié vers votre boutique et augmenter vos chances de vendre. Lorsque vous êtes uniquement sur un marketplace, il faut que les clients aillent spécifiquement sur ce site et entre une requête dans leur moteur de recherche pour avoir une chance de vous trouver.

Alors que là, c’est tous les internautes qui passent par Google que vous pouvez toucher et ils sont beaucoup plus nombreux ! Encore une raison de répondre « via son propre e-commerce » à la question « avec quel site vendre sur internet ? ».

Vendre sur internet : quel site pour une meilleure fidélisation ?

vendre sur internet quel site

Sur Amazon, eBay, PriceMinister et compagnie, vous êtes noyé dans la masse. Si un client achète chez vous et qu’il est satisfait, se souviendra-t-il de vous la prochaine fois ?

Il y a peu de chance, car votre boutique ressemble à toutes les autres. En créant votre e-commerce, avec son univers propre et une raison sociale au lieu d’un pseudo, vous pouvez fidéliser vos consommateurs. Ils se souviendront plus facilement de vous.

Sans compter que vous êtes totalement libre de mettre en place un programme de fidélisation personnalisé.

Avec une identité propre sur internet, vous pouvez mieux communiquer sur les réseaux sociaux, ajouter un blog et opter pour un système de newsletter, qui est un redoutable outil marketing. Quel site pour vendre sur internet vous offre autant de liberté à part le vôtre ?

Vendre sur internet : quel site pour empocher 100% des bénéfices ?

vendre sur internet quel site

Ne négligeons pas l’aspect financier qui est un élément majeur dans votre e-commerce. Au moins, avec votre propre boutique en ligne, vous maîtrisez tous les coûts.

Que ce soit le prix de vente de vos produits ou les frais de port, vous les fixez librement et surtout, vous obtenez 100% des bénéfices au moment de la vente. Il n’y a pas de commissions à reverser à un tiers. Faites le calcul !

Au vu de ces éléments, la liberté passe forcément par son propre e-commerce.

C’est la garantie d’avoir une boutique entièrement personnalisée, à votre nom, qui témoigne de votre image et finalement, de votre professionnalisme.

Un moyen idéal de maîtriser entièrement la logistique, la vente et le marketing ! Alors à la question « Quel site pour vendre sur internet ? », la réponse est assurément : le vôtre !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x