E-commerce : Des milliers de visiteurs avec une stratégie d’acquisition de trafic

Au cœur de la problématique d’acquisition de trafic d’un e-commerce se trouve le blog.

Véritable acteur de votre référencement et de votre communication digitale, il permet à votre boutique en ligne de s’humaniser et de proposer du contenu utile à vos visiteurs.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Cependant, comment faire en sorte qu’il décuple l’efficacité de votre stratégie d’acquisition de trafic et vous aide à accroître les ventes de votre e-commerce ?

Voici 4 conseils bien utiles qui vous aideront à transformer votre blog en pourvoyeur de visiteurs qualifiés.

1. Définir la stratégie éditoriale du blog

acquisition de trafic

La stratégie éditoriale de votre blog est la colonne vertébrale de l’acquisition de trafic. En effet, vous devez proposer des contenus qui seront autant utiles à vos potentiels clients qu’aux moteurs de recherche.

N’oubliez pas qu’une stratégie éditoriale efficace doit avant tout contribuer à promouvoir l’image de marque de votre entreprise et donne envie aux internautes de visiter votre site.

Étant donné qu’elle influe inévitablement votre e-réputation, son élaboration nécessitera de prendre en compte les objectifs de votre entreprise et surtout les besoins de la clientèle.

Listez alors tous les sujets que vous pouvez aborder et les mots-clés que vous pouvez intégrer. Vous finirez par dégager des grands thèmes.

Enfin, il faudra se pencher sur l’organisation du travail afin de rendre cette stratégie d’acquisition de trafic plus efficace.

Pour cela, pensez à l’élaboration d’un calendrier de publication où vous noterez les événements importants en rapport avec votre activité et dont les thématiques peuvent constituer une idée d’articles.

Il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit ou service, de la période des soldes, d’une fête spéciale (fête des mères, des pères, Noël…), d’une conférence, etc.

Vous pourrez ensuite placer vos idées thématiques en face de ces événements et garder les autres pour les périodes « creuses ».

2. Optimiser les articles du blog pour le référencement

Pour faciliter l’acquisition de trafic, il faut veiller à ce que la qualité de vos articles soit irréprochable.

Vos articles doivent contenir une rédaction sans faute, un ton adapté à la clientèle cible et un sujet intéressant assorti d’un argumentaire parfaitement agencé.

C’est ce qui donnera envie aux internautes de s’abonner à votre blog, de mieux connaître vos produits et de revenir régulièrement sur votre site !

Mais en plus de penser aux lecteurs, il faudra faire plaisir à Google. Pour ce faire, vous devez utiliser des mots-clés pertinents et peu concurrentiels dans tout le contenu.

Pour cela, il sera nécessaire d’établir une liste d’expressions pertinentes qui pourrait servir de mots-clés, à l’aide du planificateur de mots-clés de Google.

Pour que votre blog vous aide dans l’acquisition de trafic, vous devrez placer les mots-clés aux bons endroits. Pour optimiser le référencement de vos articles, il faut inclure les termes importants dans :

  • L’URL de l’article
  • La balise meta-description
  • Le titre
  • Au moins un sous-titre
  • Dans l’introduction de l’article
  • Dans la conclusion de l’article

Enfin, pensez à mettre les mots-clés en gras pour qu’ils soient bien visibles et que leur indexation soit facilitée par les robots des moteurs de recherche.

3. Penser à l’acquisition de trafic par l’image

acquisition de trafic

Les visuels sont des supports à très fort potentiel d’acquisition de trafic. De plus, ils sont facilement référencés dans Google Image.

Profitez de cette source de trafic et intégrez systématiquement une image cohérente dans vos articles, en pensant à bien l’optimiser pour le référencement.

Cela veut dire que le nom du fichier devra contenir le mot-clé, ainsi que le titre du visuel, la balise « alt » et la légende.

4. Diffuser les articles de blog pour augmenter l’acquisition de trafic

acquisition de trafic

L’acquisition de trafic exige également d’avoir une stratégie de diffusion efficace. Ne vous contentez pas de publier vos articles sur le blog, diffusez-les à une large communauté à travers :

  • une newsletter : sélectionnez les meilleurs articles de votre blog et proposez-les aux clients sous forme d’un email hebdomadaire.
  • les réseaux sociaux : diffusez vos articles de blog sur votre page Facebook, votre compte Twitter ou votre profil Pinterest pour augmenter l’acquisition de trafic vers votre site.
  • un flux RSS : ce moyen permet au client d’accéder à vos contenus sans avoir à aller sur votre blog. Il suffit qu’il s’abonne à votre flux RSS, à partir de son terminal (ordinateur portable, mobile) pour recevoir vos contenus de blog.
  • les communautés de partages sociaux : en utilisant les outils tels que Reddit ou StumbleUpon, vous pouvez partager vos articles de blog à une cible plus élargie et gagner de nombreux visiteurs.

Pour en savoir davantage sur toutes les techniques d’acquisition de trafic vers votre site e-commerce, je vous invite à découvrir la nouvelle formation 30 000 visiteurs par mois en y passant moins d’une heure par jour.

Vous y apprendrez toutes les astuces de professionnels pour multiplier vos visiteurs et booster vos ventes !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x