5 conseils pour devenir revendeur en ligne

Vous souhaitez devenir revendeur en ligne ? Alors, suivez le guide, nous allons vous donner plusieurs conseils pour y parvenir !

L’émergence d’internet et du commerce en ligne a permis aux entrepreneurs de développer leurs activités d’une nouvelle façon, en créant un site marchand pour vendre leurs créations ou celles provenant d’autres marques.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

S’il peut paraître simple de se mettre à l’e-commerce, il faut pourtant éviter de foncer tête baissée, sans avoir préalablement réfléchi à plusieurs paramètres.

À cet effet, voici 5 conseils à suivre avant de débuter votre aventure de revendeur en ligne !

1. Choisir les marques à distribuer

devenir revendeur en ligne

Avant de devenir revendeur en ligne, il est indispensable de vous positionner d’abord sur le choix des marques à promouvoir. Vous devez décider si vous voulez revendre des produits de grandes marques connues ou promouvoir de petits créateurs.

Pour ce faire, vous devez commencer à élaborer un bon business plan et un cahier des charges. Ces documents orienteront au mieux votre choix et vous seront utiles pour mener à bien votre projet, étape par étape.

2. Contacter le fournisseur pour devenir revendeur en ligne

Après avoir choisi votre positionnement et les marques à distribuer, il faut maintenant contacter le fournisseur qui va approvisionner votre stock.

Le mieux reste de passer directement par les marques choisies pour devenir revendeur en ligne, notamment si vous choisissez de promouvoir de petits artisans.

Une relation directe avec le fournisseur est avantageuse et plus rapide. Cela vous permettra de négocier les conditions de distribution des produits avec lui, d’être fixé sur les prix d’achat et celui de vente conseillé ou encore de choisir les produits cibles à vendre.

3. Rédiger des fiches produits efficaces

devenir revendeur en ligne

Pour devenir revendeur en ligne, vous devez être un peu rédacteur ou faire appel à une personne qualifiée. En effet, vous devez proposer un catalogue produit attractif, afin de stimuler les clients à l’achat.

Et cela passe par des fiches techniques uniques et vendeuses.

La tendance consiste souvent à reprendre exactement les descriptions et visuels proposés par le fournisseur. Cette technique est mauvaise, car ces fiches ne sont pas toujours pertinentes ni détaillées.

Sans compter que vous vous exposez à des risques de duplicate content, ce qui pénaliserait fortement le référencement de votre e-commerce.

Pensez aussi à adopter des photos mises en situation pour captiver l’attention de vos clients. Laissez libre cours à votre créativité pour proposer une description produit unique, pertinente et personnalisée aux internautes.

4. Proposer un SAV efficace

Une boutique en ligne est une enseigne à part entière. C’est pourquoi vous devez proposer un service après-vente à la clientèle.

Depuis les conditions de livraison du produit jusqu’à celles du retour, tout le processus devra concourir à satisfaire le client.

Pour cela, il sera nécessaire de vous renseigner sur la politique du SAV auprès du fournisseur choisi. Cela permet de savoir s’il accepte un retour de produits défectueux, le délai acceptable pour un retour de produit et les alternatives proposées dans le cas d’un client insatisfait.

C’est un point essentiel pour la fidélisation de vos clients. Plus votre SAV sera réactif et performant, plus vous avez des chances de voir vos consommateurs revenir acheter chez vous.

5. Choisir la bonne solution e-commerce pour devenir revendeur en ligne

devenir revendeur en ligne

Pour devenir revendeur en ligne, vous aurez nécessairement besoin de créer un site e-commerce. Vous pouvez créer une boutique en ligne avec l’aide d’un prestataire qualifié ou une agence de communication.

Cependant, si vous voulez créer un site marchand gratuitement, sachez qu’il existe de nombreuses solutions e-commerces à votre disposition.

Selon vos connaissances techniques, vous pouvez choisir l’outil de gestion de contenu du type Prestashop, WordPress, Magento, Shopify, etc. Chaque solution e-commerce possède des particularités spécifiques qu’il importe de bien maîtriser avant de les utiliser.

La vente des produits en ligne est une activité prenante, qui demande de multiples connaissances aussi bien numériques, que commerciales. En appliquant les conseils proposés dans cet article, vous pouvez lancer votre projet avec succès.

Grâce à une bonne préparation, un suivi constant de l’évolution de vos ventes et une analyse continue des retombées de vos stratégies marketing, vous pourrez devenir un revendeur en ligne professionnel !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x