Idées entreprises qui marchent : succès garanti !

Si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, vous allez trouver dans cet article quelques exemples d’idées d’entreprises qui marchent!

Les chiffres de la FEVAD démontrent bien que le business en ligne ne s’est jamais aussi bien porté. En 2013, il y a eu plus de 600 millions de transactions sur internet pour un chiffre d’affaires total de 51.1 milliards d’euros.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Il y a environ 33 millions de cyber-acheteurs et 59% des Français disent avoir déjà commandé sur une boutique en ligne. Ces chiffres progressent chaque année, marquant clairement un tournant dans la façon de consommer.

Alors si vous voulez vous lancer dans la vente, il faudra miser sur l’e-commerce ! Pour vous aider à trouver une activité rentable, voici quelques idées d’entreprises qui marchent.

1. La consommation collaborative

La consommation collaborative fait partie de ces idées d’entreprises qui marchent! Elle repose sur l’entraide entre particuliers, tels que le covoiturage, la location de logement sur une période déterminée, la location d’appareils électroménagers, le financement participatif, etc.

C’est un secteur en pleine évolution et en 2013, 48% des internautes ont acheté ou vendu sur ce type de site.

La faute à la crise ou simplement l’envie de rendre service ? Difficile de savoir exactement pourquoi la consommation collaborative fonctionne si bien, mais si vous pensez à quelque chose qui peut se louer entre particuliers et qu’aucun site n’existe encore pour le proposer, alors foncez !

2. Les objets connectés

idees entreprise qui marchent

L’high-tech est un secteur qui se porte très bien et qui est en pleine expansion. 39 % des acheteurs en ligne ont déjà commandé des produits techniques ou technologiques.

Parmi les idées entreprises qui marchentet qui s’inscrivent dans la tendance, il peut être très intéressant de lancer un e-commerce d’objets connectés.

Les appareils connectés, les produits d’e-santé et la domotique représentent un marché qui pèsera 500 millions d’euros en 2016.

C’est encore un secteur très peu exploité, c’est donc le moment de s’y mettre tant que la concurrence est quasi absente !

3. La mode

idees entreprise qui marchent

L’achat de vêtements et d’accessoires fonctionne à merveille sur Internet. Il représente 49% des commandes effectuées en ligne.

Néanmoins, si la mode fait partie des idées entreprises qui marchent, elle reste un domaine d’activité ultra-concurrentiel. Si vous décidez de lancer votre e-commerce sur ce secteur, il faudra trouver un angle pour vous démarquer.

Cette idée de business peut être combinée avec un autre secteur en pleine expansion : le bio. Le « consommer responsable » fait son petit chemin dans la tête (et le cœur) des consommateurs.

S’il touche essentiellement l’alimentaire aujourd’hui, on le voit aussi apparaître dans d’autres domaines, dont la mode.

4. La cigarette électronique

idees entreprise qui marchent

Nous restons dans les produits techniques avec une des idées d’entreprises qui marchent le mieux en ce moment.

Avec l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics et le besoin de trouver des moyens de se sevrer de la cigarette, le « vapotage » a de beaux jours devant lui.

La demande est de plus en plus croissante et ce marché est évalué à 10 millions d’euros. Encore récent, il n’est pas saturé par la concurrence et peut vous permettre de vous faire votre place.

De plus, c’est un marché essentiellement développé en ligne, même si vous pouvez le combiner avec une boutique physique.

L’e-commerce se développe d’année en année et comme dirait la pub : ce n’est pas fini !

Les cyber-acheteurs sont plus en plus nombreux chaque année et friands de ce mode d’achat qui leur permet de commander tout ce dont ils ont besoin depuis chez eux.

Se lancer dans le business en ligne semble donc être un moyen de tester sa fibre entrepreneuriale et d’exercer une profession en pleine évolution.

À vous ensuite de trouver un concept innovant pour vous démarquer des sites déjà existants ou de puiser dans les idées entreprises qui marchent citées dans cet article.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x