Le meilleur CMS e Commerce pour vos besoins

Au moment de se lancer dans la vente en ligne, il n’est pas rare de s’interroger sur le meilleur CMS e commerce pour commencer.

Nous avions déjà détaillé les types de sites que vous pouvez avoir, afin de vous aider à faire votre choix.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Aujourd’hui, nous allons faire l’inverse : partir de vos besoins, pour vous aider à choisir le meilleur CMS e commerce.

Vous voulez un design entièrement personnalisé

meilleur cms e-commerce

Si vous souhaitez créer un univers entièrement personnalisé, avec votre logo, une charte graphique professionnelle, une disposition des fiches particulières, un slider dynamique…

Alors le meilleur CMS e commerce sera très certainement WordPress ou Drupal. Ces deux solutions vous permettent de monter votre boutique en ligne de A à Z. La seule limite est votre imagination !

À la base, vous disposez d’une bibliothèque de thèmes très riche, qui vous aidera à choisir le mieux adapté.

Vous pourrez ensuite le personnaliser à votre convenance. Cependant, il est aussi possible de partir de 0 pour bâtir un site marchand 100% conforme à vos envies.

Vous souhaitez le meilleur CMS e-Commerce pour une activité à part entière

Vous avez vraiment décidé de vous lancer complètement dans la vente en ligne et vous voulez en faire votre métier principal ?

Alors le meilleur CMS e commerce se situera dans la gamme des open source comme WordPress ou Drupal, mais vous pourrez aussi voir du côté de Prestashop qui est un service très performant dédié aux e-commerçants.

Ces 3 solutions vous permettent de construire une boutique à votre image.

Elles offrent de nombreux modules ou extensions vous permettant d’ajouter à votre site tout ce dont vous avez besoin : édition et personnalisation de facture, classement des meilleures ventes, stratégie d’emailing, gestion de la comptabilité, etc.

Par ailleurs, vous pouvez facilement l’adapter pour suivre les tendances et constamment améliorer son ergonomie pour répondre aux besoins des clients.

Le meilleur CMS e commerce se trouve dans cette liste si vous souhaitez devenir un e-commerçant professionnel et entrer dès que possible dans le top site e-commerce !

Vous vendez des créations artisanales pour arrondir vos fins de mois

Dans le cadre d’une activité complémentaire, pour arrondir ses fins de mois, le meilleur CMS e commerce reste tout de même les marketplaces.

Vous n’avez pas forcément besoin d’une boutique dédiée qui va vous demander un certain investissement, mais surtout un coût de maintenance.

Pour des créations artisanales, le mieux est de se tourner vers des plateformes comme Etsy ou A Little Market.

Vous avez prévu un trafic très important sur votre site

meilleur cms e-commerce

Il est possible que vous souhaitiez vous lancer dans la vente en ligne alors que vous êtes déjà bien installé dans la vente physique.

Avec la fulgurante progression du web-to-store, beaucoup de boutiques sautent le pas du e-commerce, et elles ont raison !

À cet effet, vu que la réputation est déjà bien installée, il y a de fortes chances que votre site attire les foules.

Le meilleur CMS e commerce se trouve dans WordPress ou Drupal, à condition de choisir une formule adéquate chez un bon hébergeur.

Par défaut, si vous voulez juste une présence en ligne, sans forcément intégrer les méthodes de web-to-store, vous pouvez inscrire vos produits sur des marketplaces comme Amazon, CDiscount, PriceMinister, La Redoute…

Vous aurez une vitrine sur ces grands sites marchands et ils seront naturellement capables de supporter un trafic important.

Vous souhaitez avoir le meilleur CMS e commerce, mais sans les inconvénients de la maintenance

meilleur cms e-commerce

Si vous avez déjà entendu qu’il n’est pas possible de tout avoir dans la vie, ce n’est pas vrai ! La preuve, si vous souhaitez une boutique très professionnelle, personnalisée à votre convenance, sans pourtant opter parmi les meilleurs CMS e commerce comme Drupal, WordPress ou Prestashop, vous pouvez piocher dans un autre type de solution.

En effet, pour disposer d’un site marchand parfaitement fonctionnel, à l’interface personnalisable, sans paniquer à chaque souci informatique, le meilleur CMS e commerce se trouve parmi les solutions comme Wizishop ou Magento.

Ces outils vous offrent toute la puissance d’une boutique hébergée par vos propres moyens, sans les inconvénients ! Idéal pour les e-commerçants qui veulent se concentrer sur leur cœur de métier : la vente.

Avant de décider sur quelle plateforme créer votre site e-commerce, il est essentiel d’étudier vos besoins.

La somme de vos attentes et de vos compétences vous permettra alors de choisir le meilleur CMS e commerce pour lancer votre activité avec succès !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x