Faites décoller votre e-commerce avec une stratégie de communication digitale !

La stratégie de communication digitale se traduit par l’utilisation des canaux de diffusion web pour partager ses informations et faire connaître son e-commerce.

À travers les blogs et les réseaux sociaux, cette stratégie vous permet d’augmenter votre notoriété et d’accroître vos ventes.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

Mais pour que votre stratégie de communication digitale fonctionne et remplisse ses objectifs, il est essentiel de savoir comment la mettre en œuvre pour votre e-commerce !

Définir le profil de vos clients

La mise en place d’une stratégie de communication digitale nécessite un travail approfondi sur le profil de ses consommateurs.

Vous devez vous poser les bonnes questions pour les identifier par rapport à leur sexe, âge, profession, besoins, personnalité et centres d’intérêt.

Mais n’oubliez pas aussi de lister les types de média qu’ils consultent régulièrement, cela vous aidera à définir les canaux de communication indispensables à la réussite de votre stratégie de communication digitale.

Sélectionner les mots-clés à intégrer dans sa stratégie de communication digitale

strategie de communication digitale

Les mots-clés jouent un rôle capital en matière de référencement naturel.

L’objectif est d’attirer le maximum de visiteurs tout en améliorant sa visibilité sur les moteurs de recherche. Et pourquoi je vous parle de référencement ?

Parce que la mise en œuvre de votre stratégie de communication digitale doit passer par une sélection rigoureuse des mots-clés, à intégrer dans ses publications.

Le fait d’avoir précédemment déterminé le profil de votre clientèle vous permettra de lister de multiples mots ou expressions à utiliser pour votre SEO, mais aussi pour capter l’attention des internautes.

Pensez également au principe de la longue traîne, car elle génère à elle seule plus de 80 % du trafic !

Rédiger du contenu pour promouvoir votre activité

strategie de communication digitale

La rédaction de contenu est un pilier de votre stratégie de communication digitale. Les internautes sont très exigeants sur la qualité et l’originalité des textes, des vidéos ou des photos que vous proposez sur vos fiches produits, vos pages fixes et votre blog.

Généralement, ils recherchent des informations précises et concrètes qui résoudront leurs problèmes.

Mettez-vous toujours à la place du lecteur, afin de déterminer si ce que vous proposez leur sera réellement utile.

Utilisez ainsi différentes techniques de persuasion qui les convaincront subtilement que vos produits sont les meilleurs pour combler leur problématique.

Le blog est au cœur de votre stratégie de communication digitale

La stratégie de communication digitale passe par la création d’un blog. À la différence d’un site web, le blog est plus convivial et plus dynamique.

Il ne s’agit pas uniquement de promouvoir vos produits ou vos services, mais d’offrir de véritables conseils à vos visiteurs.

Il s’inscrit dans une politique de proximité qui va vous rapprocher des internautes, mais aussi vous aider à démontrer votre savoir-faire.

En publiant de manière régulière des billets intéressants et en les diffusant sur vos réseaux sociaux, vous générez davantage de trafic et augmentez votre taux de conversion.

Sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour votre activité

strategie de communication digitale

Les réseaux sociaux connaissent un succès fou auprès des internautes ! Aujourd’hui, 80% des Français sont inscrits sur au moins un réseau social. Vous avez donc intérêt à inclure une stratégie social media dans votre stratégie de communication digitale.

Référez-vous à vos profils de clients pour sélectionner les réseaux sociaux les plus porteurs. Généralement, l’e-commerce trouve sa cible sur Facebook, Twitter ou encore Pinterest.

Sauf si vous vous adressez aux professionnels, auquel cas il faudra miser sur Linkedin et Viadeo.

Par ailleurs, les réseaux sociaux permettent d’accroître son e-réputation très rapidement. Les informations y circulent à la vitesse de la lumière grâce aux bouche-à-oreille !

En publiant vos articles de blog à forte valeur ajoutée, vous allez fédérer une communauté et accroître votre notoriété.

Une stratégie de contenu couplée à une stratégie social media est indispensable pour promouvoir votre e-commerce.

Face à la concurrence, il convient de mettre en œuvre une stratégie de communication digitale pertinente et réfléchie, pour gérer votre e-réputation, acquérir du trafic qualifié et pérenniser votre activité.

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x