Voici les 4 étapes pour vendre ses créations en ligne

Vendre ses créations en ligne peut vous aider à arrondir vos fins de mois ou à créer un véritable business !

Mais pour que cela fonctionne, vous devez absolument maîtriser tous les aspects liés à l’e-commerce et savoir comment vous faire connaître auprès des consommateurs avec une stratégie marketing efficace.

Vivre de son e-commerce
avec moins de 100 visiteurs par jour !

Une méthode complète a recopier dès cette semaine
(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer).

A cet effet, voici les 4 étapes indispensables pour vendre ses créations en ligne et connaître le succès !

1. Choisir son statut juridique pour créer son e-commerce

vendre ses creations en ligne

Créer son e-commerce implique de choisir le statut juridique le mieux adapté pour pouvoir vendre ses créations en ligne.

L’entreprise individuelle est la plus indiquée aux commerçants travaillant seuls et à leur propre compte. Dans ce cas, il vous est recommandé d’opter pour le régime d’auto-entrepreneur, très simple à mettre en œuvre et sans grande contrainte comptable.

C’est aussi le statut parfait pour ceux qui lancent leur activité à mi-temps ou comme supplément de revenu, car vous ne payez des charges qu’en cas de chiffre d’affaires.

2. Créer son site internet pour vendre ses créations en ligne

vendre ses creations en ligne

La création d’un site internet est indispensable pour vendre ses créations en ligne. Il s’agit de votre vitrine numérique et de la plateforme d’échange entre le vendeur et le client.

Plusieurs détails doivent être pris en considération dans cette phase.

Déjà il faut choisir le nom de domaine en s’assurant qu’il reflète votre marque et votre activité. Il doit être court et percutant, utile à votre référencement naturel.

Lorsque celui-ci est trouvé et réservé, il faut alors s’attaquer à la plus grosse étape : le design du site e-commerce.

Vous aurez le choix entre plusieurs solutions : WordPress, Prestashop, Wizishop, Magento, Joomla, etc… Certaines sont plus simples que d’autres à prendre en main. Je vous invite à consulter mon article sur le sujet pour faire au mieux votre choix.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en cas de doute, il pourra mettre en place un site ultra-moderne, vous permettant de vendre vos créations en ligne efficacement.

Après la mise en place de la structure, il faudra optimiser votre contenu. Des fiches bien rédigées, avec des visuels percutants qui mettent vos créations en valeur restent le meilleur moyen de booster vos ventes.

3. Vendre ses créations en ligne sur des places de marché

Pour vendre ses créations en ligne, il est recommandé d’avoir sa propre boutique. Cela fait plus sérieux et rassure le consommateur.

Néanmoins, rien ne vous empêche de booster vos ventes en assurant aussi une présence sur les marketplaces de grands sites comme Etsy et A Little Market, tous deux spécialisés dans la vente de produits fait-mains.

Vous pouvez aussi ouvrir un compte professionnel chez Amazon, eBay ou Priceminister pour profiter de la notoriété et du fort trafic de ses sites pour vendre vos créations en lignes.

4. Créer un blog pour accroître sa notoriété

vendre ses creations en ligne

Un blog s’avère être un allié incontournable pour vendre ses créations en ligne. À la différence d’un site e-commerce, il permet de se libérer de certaines contraintes commerciales et surtout d’en dire davantage sur ses produits.

Par exemple, le vendeur peut adopter un ton plus convivial et créer une relation de proximité avec les lecteurs, en dévoilant quelques secrets de fabrication, en donnant plus de détails sur les matériaux utilisés pour la création ou en proposant quelques photos des coulisses de votre atelier.

Bien entendu, cette mise en valeur de votre entreprise, plutôt que de vos produits, va créer une certaine connivence et finalement, inciter davantage l’internaute à l’achat.

Enfin, un blog permet d’avoir régulièrement des contenus à diffuser sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, pour vendre ses créations en ligne, il faudra compter sur une page Facebook et un compte Pinterest !

En respectant ses 4 étapes et en mettant du cœur à l’ouvrage, vous serez capable de rapidement créer votre e-commerce, pour proposer votre savoir-faire. En choisissant le bon statut juridique et en créant un site internet à la mesure de son talent, vendre ses créations devient un véritable plaisir !

A voir tout de suite :

Vous aimez ? Partagez !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur facebook

Rejoignez le groupe privé gratuitement.

Bénéficiez de conseils privés, de documents exclusifs et
d'informations non divulguées sur le blog.
L'inscription est gratuite.

Rejoignez le groupe privé !

C'est gratuit ! Vous allez recevoir :
  • Des conseils privés que je ne partage pas sur le blog
  • Des astuces et des raccourcis de pro !
  • Les derniers podcasts réservés aux membres
x